Em'liy

Em'liy

Em'liy
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1.9 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Musclés
  • Dépourvus de traits de visages et de poils
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Shalyvane
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Castes
Espèce LégendeLes Em'liy étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Shalyvane, un monde désertique de la Bordure Extérieure.

Les Em'liy étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Shalyvane, un monde désertique de la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Em'liy adulte

Em'liy adulte

Les Em'liy étaient des humanoïdes musclés - selon des standards Proche-Humain - à la peau virant du jaune au bleu en passant par l'orange. Ils portaient des coiffures élaborées composées de plusieurs houppes noires déterminant la caste et le statut social des individus. Ils pensaient également que ces excentricités inspiraient la peur chez leurs ennemis. Ils avaient de une à trois houppes selon les castes (Argwin, Damilini, Criclamon, ou Dojufi) mais ne possédaient en revanche aucun poil sur le reste de leur corps. L'individu typique mesurait un mètre quatre-vingts dix, et ne possédait presque aucun trait sur son visage. Pour un Humain, ces faces dépourvues de nez et de poils restaient difficiles à interpréter. Cette troublante constatation était accentuée par leurs petits yeux ronds dépourvus de cils et de sourcils ainsi que leurs petites bouches sans lèvres. Qui plus est, une fine peau imperméable au gaz protégeait leurs organes olfactifs et auditifs afin de les immuniser contre les vents violents ainsi que les tempêtes et le soleil brûlant de Shalyvane.

Les Em'liy avaient principalement connu une vie nomade, même s'ils construisirent quelques villes avant que l'Empire Galactique ne vienne les raser. Ils avaient donc un tempérament survivaliste, encouragé dès la naissance. Ils se battaient pour chaque morceau de viande ou la plus infime goutte d'eau qu'ils pouvaient trouver. Ils n'avaient pas l'habitude de prendre les choses pour argent comptant et avaient une approche plutôt fataliste face à la vie. Ils n'espéraient rien de la nature et des gens et ne partageaient que du mépris pour les fainéants, les gens précieux et les despotes. Quand on les poussait à bout, les Em'liy pouvaient se montrer vraiment dangereux. Pourtant, leur loyauté était exemplaire avec leurs amis et alliés. Par ailleurs, le meilleur moyen de s'attirer leur amitié ou leur respect était de les impressionner, ce qui n'était pas une mince affaire. Durant leur histoire propre, certaines guerres ont pu être stoppées car des Em'liy avaient gagné le respect de leurs adversaires.

Ayant subi le joug de l'Empire, les Em'liy avaient quelque peu changé. Cette fierté et cette arrogance naturelle avaient laissé peu à peu place à un sentiment de vide et d'instabilité. En dépit de cela, ils restaient des guerriers féroces et mortels - à bien des égards supérieurs à des Dashade - qui ne lâchaient jamais prise. Leur férocité avait été qualifiée de « démence », parfois semblable aux comportements observés lors de la Crise de la Tempest avec la drogue de Mika le Hutt. Cet « Esprit de Bataille » les guidait au combat de la même manière que la Force guidait un Jedi dans un Combat au Sabrelaser.

Les Em'liy dans l'Histoire Galactique

G'hinji Dros

G'hinji Dros

A l'image du peuple Wookiee, Abinyshi ou Ebranite, les Em'liy avaient subi de plein fouet les conséquences de la prise de pouvoir de l'Empereur Palpatine. Les forces sectorielles de l'Empire Galactique avaient repoussé les natifs de Shalyvane hors de leurs rares villes. Depuis lors, ce peuple en déroute se faisait appeler « les Nomades », car ils ne pensaient pas être en droit d'avoir un nom car ils ne possédaient même plus de terre. Ce ne fut que bien des années après la Bataille d'Endor que les Em'liy purent reconstruire leur culture et explorer la Galaxie. Pourtant, ils restèrent longtemps dans cette tradition nomade, vivant à bord de vaisseaux long-courrier quand ils quittaient leur monde natal. Rares étaient les Em'liy qui s'intégraient dans la Nouvelle République, encore plus rares étaient ceux qui s'impliquaient dans des affaires plus vastes que la vie de leur caste.

Ce fut Shira Brie, agent impérial sous couverture, qui présenta à Luke Skywalker l'histoire des Nomades, trois ans après la Bataille de Yavin. Sur Shalyvane, avec l'Escadron Rogue, le fils de l'Elu fit la rencontre de plusieurs membres de cette espèce, comme G'hinji Dros, et visita leur lieu de culte connu sous le nom de Cercle de Kavaan. A cette époque, un an avant la Bataille de Carkoon, la jeune femme n'avait rien à voir avec Lumiya, son futur alter ego Sith...

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • Ultimate Alien Anthology , 2003

Les plus consultés ensuite...