Ebranite

Les Ebranites étaient les membres de l'espèce humanoïde à six bras originaire de la planète Ebra, la seconde planète du Système Dousc dans la Bordure Médiane. Afficher le sommaire

Les Ebranites étaient les membres de l'espèce humanoïde à six bras originaire de la planète Ebra, la seconde planète du Système Dousc dans la Bordure Médiane.

Apparence et Mode de Vie

Pourvus de trois paires de bras, les Ebranites -comme bien des espèces - avaient évolué selon leur environnement. En effet, sur un monde de canyons et de cavernes, les compétences d'escalade étaient plus que recherchées. Avec six bras puissants, pourvus chacun de six doigts, les Ebranites étaient parfaitement capables de gravir les montagnes qui déchiraient Ebra et ainsi fonder des cités dans les parois des gigantesques canyons. Les Ebranites avaient également de larges pieds plats, une tête plate et dépourvue de chevelure et pas d'oreilles visibles. Ils avaient également des yeux sans pupilles et une peau marron.

Les Ebranites formaient un peuple assez primitif. Ils constituaient une espèce de chasseurs, utilisant des gourdins, des arcs ou des frondes pour capturer leurs proies. Les Ebranites vivaient en clans, nommés Thildas, composés d'une vingtaine ou d'une trentaine de familles, vivant en symbiose et se protégeant mutuellement. Le symbole de leur clan était tatoué sur leur bras gauche, au-dessus du biceps, juste après leur naissance. Ainsi, jusqu'à la mort, ils restaient loyaux à leur clan, dirigé par un conseil nommé Ghantar. En règle générale, l'un des anciens du clan devenait le Fyaban, le chef du clan. Les Ebranites étaient dévoués à la cause de leur famille et de leur clan. Comme toute espèce primitive, ils avaient une aversion à la technologie, préférant se fier à leur débrouillardise naturelle plutôt qu'à des machines trop complexes. Peu patients et tenaces, ils se mettaient assez facilement en colère.

Les Ebranites dans l'Histoire Galactique

Durant tout le règne de l'Ancienne République, les Ebranites étaient restés à l'écart de la politique galactique. Cependant, avec la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Empire Galactique prit le contrôle d'Ebra. Les Ebranites furent forcés de travailler dans des mines d'huile Lu-ramin, qu'ils commerçaient habituellement avec le peuple Carosite. Cet esclavagisme poussa les habitants d'Ebra à se méfier des étrangers, responsables de bien des malheurs ainsi que de leurs technologies destructrices. Certains d'entre eux décidèrent néanmoins de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle, à l'image de Rith Tar'ak, afin de libérer leur monde natal du joug impérial.

Après la Bataille d'Endor et la déroute des forces de l'Empereur Palpatine, les Ebranites tendirent à plus s'investir dans la Nouvelle République, certains allant jusqu'à vivre hors de leurs terres. Les familles victimes de la folie impériale furent les plus à même d'évoluer, faisant confiance à des étrangers, en particulier ceux qui avaient permis leur libération.

Articles en rapport

Ebranite
Ebranite
Espèces
Histoire
Histoire
Cultures