Eelysa

Eelysa était membre du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. Elle forma Saba Sebatyne et d'autres Barabels aux voies de la Force. Elle fut tuée par un voxyn, créature des Yuuzhan Vong.

Originaire de Coruscant, Eelysa naquit peut après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor et put développer ses dons sans redouter des représailles pour elle sa famille à cause de son puissant don pour la Force. Quelques années plus tard elle intégra le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. Alors qu'elle développait à peine ses dons elle ressentit au cours d'un exercice avec ce dernier les morts causées par Kueller sur Pydyr.

Lorsqu'elle eut atteint l'âge adulte, Eelysa obtint le grade de Chevalier Jedi et se mit à parcourir la galaxie pour soutenir la cause des Jedi sur toutes les planètes qu'elle visitait. Au cours d'une mission d'espionnage sur Barab I, elle découvrit le don pour la Force de Saba Sebatyne, malheureusement sa mission l'empêcha d'envoyer la Barabel s'entrainer sur Yavin IV dans le Praxeum Jedi avec d'autres étudiants. Eelysa décida de former Saba du mieux qu'elle le pouvait mais la formation de la Barabel ne put être achevée car la Coruscanti dut quitter la planète précipitamment pour échapper à une escouade de chasseurs en accord avec les doctrines de Nolaa Tarkona et son Alliance de la Diversité. Saba en son absence forma son fils, Tesar Sebatyne, ainsi que les deux sœurs Bela et Krasov Hara. Eelysa forma aussi Izal Waz.

Au cours de la guerre face aux Yuuzhan Vong, les anciens apprentis d'Eelysa formèrent l'escadron des Chevaliers Sauvages dont le quartier général se trouvait sur la lune de Cinnabar mais cette dernière n'en fit aucunement partie. Après la Bataille de Duro, Eelysa fut sévèrement blessée par les guerriers Yuuzhan Vong sur Corellia. Elle fut soignée dans une cuve Bacta et fut soignée rapidement. Peu après avoir été soignée elle présenta les apprentis qu'elle avait formée à Luke Skywalker qui au début les accepta avec beaucoup de doutes quant à leurs capacités. Eelysa retourna ensuite sur Corellia continuer sa mission d'espionnage mais elle mourut, tuée par un Voxyn. Là, le Maître Jedi reconsidéra les Barabels et leur acolyte d'Arcona, quand ils sentirent la mort d'Eelysa dans la Force, alors qu'il n'en était rien pour lui, et les accepta pleinement au sein de son Nouvel Ordre Jedi.

Articles en rapport

Barabel
Barabel
Espèces
Eelysa
Eelysa
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations