Kueller

Kueller, né Dolph, était un Jedi qui devint Jedi Noir et prit le pouvoir sur Almania, d'où il combattit la Nouvelle République.

Originaire d'Almania, planète sous le contrôle des Je'har depuis des dizaines d'années, Dolph quitta l'Académie Jedi de Yavin IV où il avait entamé une formation auprès de Luke Skywalker, dès qu'il reçut des nouvelles de sa planète natale. Il y retourna en trombe et découvrit que ses parents avaient été éliminés après avoir été torturés par les Je'har. Fou de rage, Dolph sombra dans le côté obscur et devint Kueller, arborant une armure Hendanyn, et se mit en tête de sauver Almania. Devenant de plus en plus influent, Kueller rassembla une armée afin d'affronter les Je'har. Cette guerre dura plusieurs mois et eut des millions de victimes, mais il finit par obtenir la victoire et libérer la planète de l'oppression des Je'har.



Suite à cette guerre, et voyant son pouvoir grandir de jour en jour, Kueller décida de renverser la Nouvelle République. Il élimina des milliers de sympathisants avant de contacter Brakiss, ancien élève du Praexum Jedi qui, lui aussi, échoua lors de sa formation, et l'aida psychologiquement à guérir ses blessures. Il l'envoya ensuite sur Telti afin qu'il s'occupe du bon fonctionnement de l'usine de droïdes. Pendant plus de deux ans, les droïdes furent vendus à des personnes bien choisies par Kueller. Une fois ces deux années écoulées, il ordonna l'autodestruction des droïdes, qui explosèrent de partout dans la galaxie, mais surtout, au Sénat, coeur de la Nouvelle République. Cet attentat élimina de nombreux sénateurs et raviva les tensions entre les impériaux et les néo-républicains.

Luke Skywalker partit alors à la recherche de son ancien élève mais le Maître Jedi se fit capturer et fut enfermé dans un donjon d'Almania. Kueller demanda alors à Leia Organa Solo de lui remettre ses pouvoirs, sinon, il n'aurait d'autre choix d'exterminer des populations. Ne sachant quoi faire, elle décida de démissionner et de partir pour Almania, accompagnée d'une flotte commandée par Wedge Antilles. Lorsque la flotte de la Nouvelle République arriva sur Almania, ils furent accueillis par 3 destroyers appartenant à Kueller. La bataille était très mal engagée et la Nouvelle République subit de lourdes pertes jusqu'à ce que Wedge Antilles se rende compte que les destroyers ennemis étaient pilotés par des droïdes venant de Telti. Antilles ordonna alors à ses artilleurs de tirer sur les autres vaisseaux de la Nouvelle République afin que les droïdes le prennent pour un allié. Ce fut une réussite et les destroyers ennemis entourèrent Antilles afin de le protéger. Il en profita alors, pour éliminer la flotte de Kueller.

Kueller, dans l'ombre de Brakiss Kueller, dans l'ombre de Brakiss

Avec l'arrivée de Leia, Han Solo ... Luke réussit à se libérer et alla affronter son ancien élève. Kueller dominait Skywalker jusqu'à ce que Han arriva avec un Ysalamir. Ne pouvant se protéger avec la Force, Kueller devenait une proie facile, et Leia en profita pour lui tirer deux fois dessus. Il périt sur le coup tandis que Leia s'approcha du corps de Kueller, enlevant son masque et révélant le visage d'un simple adolescent.

Articles en rapport

Almania
Almania
Planètes
Kueller
Kueller
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations