Edly Fasalk

Edly Fasalk était artilleur sur le FarStar, corvette de la Nouvelle République. Il prétendait avoir servi sur le Tantive IV de la Princesse Leia Organa.

Surnommé "Le Tireur à l'aveuglette", Edly Fasalk prétendait avoir servi sur le Tantive IV, la Corvette Corellienne personnelle de la Princesse d'Alderaan, Leia Organa, aux ordres de Raymus Antilles. Après sa capture par les Stormtroopers de la 501ème Légion de Darth Vader, il était parvenu à s'échapper de la prison impériale... pour rejoindre l'Alliance Rebelle sur Hoth. Dans la Base Echo, il aurait commandé le canon à ions qui aurait permis de mettre hors d'état de nuire de nombreux vaisseaux de l'Escadron de la Mort, puis comme canonnier de la Flotte Rebelle lors de la Bataille d'Endor. D'ailleurs, il arborait sur son plastron deux médailles de la Rébellion décernée pour ses faits d'armes, et une épaulette offerte, disait-il, par la Princesse en personne !

En réalité, Fasalk avait essentiellement servi comme corsaire, peut-être au profit de la Rébellion, période au cours de laquelle il avait acquis son surnom : sa passion consistant à tirer sur des vaisseaux faisant retraite ou bien suffisamment éloignés pour ne plus être à portée de tir... Son groupe avait fini par le laisser seul sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Sector Kathol, aux mains du Moff Kentor Sarne. Quand la Nouvelle République libéra la planète et s'empara du FarStar, il rejoignit l'équipage. Bientôt, ses nouveaux camarades, sous le commandement de Keleman Ciro, commencèrent à l'éviter...

Articles en rapport

FarStar
FarStar
Vaisseaux
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
Tantive IV
Tantive IV
Vaisseaux