Duel dans les Ruines du Temple Jedi

Duel dans les Ruines du Temple Jedi

Duel dans les Ruines du Temple Jedi
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -3 653 av. BY
Date de fin
  • -3 653 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Évenement majeur
Événement LégendeDéterminée à trouver l’identité du Sith responsable de la mort de Ven Zallow, Aryn Leneer, accompagnée par Zeerid Korr, décida de se rendre aux ruines du Temple Jedi collecter des indices.

Exploration des Ruines du Temple Jedi

Peu après leur atterrissage plutôt mouvementé à la surface de Coruscant, Aryn Leneer et Zeerid Korr discutèrent sérieusement de ce qu’ils comptaient faire. Le Contrebandier, initialement chargé par l'Echange de livrer ici-même à un client une cargaison d'Epice de Synthèse qui s’était volatilisée dans l’explosion de son Cargo Léger XS Stock Fatman, craignait maintenant pour la vie de sa petite fille, Arra, restée auprès de sa belle-sœur sur Vulta. Si l’organisation criminelle venait à apprendre son existence, elle n’hésiterait pas à lui faire payer le prix de son échec. De ce fait, il devait absolument partir de la capitale de la République Galactique conquise au plus vite pour l’emmener avec lui en sécurité sur Dantooine où l’honorable profession de fermier lui tendait les bras. Toutefois, la jeune gardienne de la paix, toujours désireuse de connaître l’identité du Sith qui avait ôté la vie de Maître Ven Zallow au Temple Jedi, réussit à le convaincre d’enquêter à ses côtés. En contrepartie, elle lui promit de l’aider à trouver un moyen de partir une fois la précieuse information en sa possession. L’unique moyen de l’obtenir était de consulter les enregistrements des caméras de l'édifice millénaire.

Le marché conclu, le duo réquisitionna un Speeder Armin miraculeusement épargné par les bombardements intensifs de la flotte de Darth Angral avant de se mettre en route. A destination, il trouva seulement des ruines fumantes à la place du majestueux sanctuaire. Aryn fut bien évidemment choquée par cette horrible vision. Toutefois, elle ne perdit pas espoir puisque l’une des pièces où les copies des documents de surveillance étaient stockées se trouvait à une certaine profondeur. Il était probable qu’elle n’ait pas souffert de l’attaque. Ils emprunteraient une entrée annexe accessible par l’Usine. Ce gigantesque bâtiment, dont les entrailles s’étendaient d’un pôle à l’autre de la planète, servait notamment à faire circuler l’eau, la chaleur ou bien encore l’énergie.

Ils s’aventurèrent ainsi dans un véritable labyrinthe d’ascenseurs, d’escaliers et de tunnels jusqu’à tomber par le plus grand des hasards sur le droïde de Zallow, T7-01. Lorsque les Sith avaient lancé leur assaut dévastateur le défunt avait envoyé le petit astromech se cacher. A la fin de l’offensive, il était revenu courageusement en arrière récupérer le Sabrelaser de son propriétaire tombé et voir si quelqu’un avait survécu. Leneer accrocha l’arme à sa ceinture puis l’astromech endossa le rôle de guide. Finalement, ils parvinrent à atteindre les niveaux inférieurs épargnés du Temple. Là, l’utilisatrice de la Force eut l’opportunité de consulter une vidéo dans une salle de contrôle secondaire montrant le récent saccage des lieux et le visage de l’assassin de son regretté mentor, à savoir celui de Darth Malgus ! Son regard remarqua aussi la présence d’une Twi'lek, Eleena Daru, qui semblait à première vue très proche du Seigneur Noir.

Aryn fit part de son souhait à Zeerid d’infiltrer le Valor, le croiseur personnel de sa cible identifiée, et de l’envoyer s’écraser. Elle était prête à se sacrifier pour remplir les objectifs de sa mission. Incapable de l’abandonner, l’ancien Commando de l'Escouade Havoc lui proposa son soutien. Puisque le Spatioport Lision servait actuellement, entre autres, de site d’atterrissage aux navettes du navire de Malgus, il trouverait le moyen de la faire embarquer clandestinement à bord de l’un des transports en partance pendant qu’il chercherait un vaisseau pour lui.

Duel

Le plan adopté, Korr partit seul repérer les installations en laissant T7 et Leneer à l’intérieur d’un immeuble défiguré. En attendant son retour, la jeune femme, épuisée par les récents événements, s’endormit. Elle vit, en rêve, Zallow au milieu des décombres du Temple en train d‘essayer de lui parler. Frustrée de ne pas pouvoir entendre sa voix, la rêveuse se réveilla brusquement. Troublée par ses émotions et sa sombre humeur, la Jedi décida de retourner explorer les restes de son foyer disparu sans l’automate. Une sorte d’ultime pèlerinage.

Duel entre Darth Malgus et Aryn Leneer.

Duel entre Darth Malgus et Aryn Leneer.

A son arrivée, le spectacle de la dévastation rouvrit la plaie de son chagrin. Alors qu’elle marchait sur des blocs de pierre entassés, elle ressentit une perturbation obscure en approche. Celle de Darth Malgus. Le Sith, lancé à sa recherche depuis l’épisode du blocus, ne tarda pas à la localiser. S’ensuivit un impressionnant duel. Leurs lames se heurtèrent à un rythme frénétique dans des gerbes d’étincelles. Aryn réalisa la prouesse de dévier de puissants Eclairs de Force envoyés par son adversaire et à le blesser au flanc. Soudain, alertée par le bruit d‘un moteur, elle vit Zeerid aux commandes du speeder avec T7. Il la poussa à le rejoindre. Le pilote s’inquiétait véritablement des réelles motivations de sa camarade. La frontière entre le désir de justice et la soif de vengeance était parfois très mince. Il ne voulait pas assister à son basculement. Leneer rompit le combat en vociférant une menace à l’attention de son rival :

La mort est trop facile, Sith. Je vais te faire souffrir, d’abord.

__Aryn Leneer à Darth Malgus.

A l’écoute de cette phrase, un profond malaise envahit Malgus. Il ne mit guère de temps à comprendre que sa compagne/esclave Eleena Daru, qui se trouvait actuellement au Spatioport Lision, courrait désormais un grave danger. A juste titre d’ailleurs. Lors de son repérage, Korr avait remarqué la présence de la non-humaine… Privilégiant l’honnêteté au mensonge, il ne put s’empêcher de révéler cette information à Aryn.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Reader's Companion, 2012
Romans

Les plus consultés ensuite...