DS-61-2

Mauler Mithel.

DS-61-2 était un pilote de Chasseur TIE de l'Escadron Black, ailier droit de Darth Vader lors de la bataille de Yavin.

Pilote de Chasseur TIE de la Chasse Impériale, DS-61-2, qu'on appelait plus souvent « Mauler Mithel », grandit dans le cockpit du Skyhopper T-16 de son père à chasser des dragons volants Bothans pour aiguiser ses aptitudes aux commandes de vaisseaux. Il était déjà fixé que sa carrière s'orienterait vers les rangs de la Marine Impériale. DS-61-2 intégra l'Escadron Black, en tant que Black 2, à l'époque de la Bataille de Yavin. Ses faits d'armes remarquables - pas moins de vingt-sept victimes rebelles représentées par les flammes peintes sur son TIE - voulurent qu'il devienne un pilote impérial de la plus haute envergure. Une formation spéciale lui fut imposée, destinée à faire de lui l'ailier droit du Seigneur Sith Darth Vader au cours de ses opérations aériennes requérant une certaine protection.

DS-61-2 eut un fils, Rejlii Mithel, qui suivit en quelque sortes les traces de son père en devenant plus tard l'officier en charge du rayon tracteur à bord du Star Destroyer Imperial II Chimaera, le navire de commandement du Grand Amiral Thrawn. Comme pour se porter chance, Mauler gardait un holo de Rejlii sur le tableau de bord de son appareil.

Pendant la Bataille de Yavin, en l'an 0, Mithel prit place à la droite de Vader lorsque le Seigneur Noir décida de joindre son TIE Avancé X1 à la bataille contre l'Alliance Rebelle. Le trio de TIE - Vader, DS-61-2 et DS-61-3 - fut un véritable fléau pour les pilotes rebelles, qui tombèrent comme des mouches sous leurs tirs. Mais l'arrivée inattendue du Faucon Millénium vint surprendre Mithel et lui fit perdre le contrôle de son appareil dans la tranché de l'Etoile Noire I. Le TIE percuta le chasseur de Vader et envoya ce dernier virevolter dans l'espace tandis que Mauler Mithel percutait fatalement la paroi de l’étroite tranchée quelques instants avant que la station spatiale n'implose.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Chimaera
Chimaera
Vaisseaux
Mauler
Mauler
Organisations