Mauler

Les Maulers était un Culte Sith vénérant Darth Maul sur Naboo.

La terreur qu'inspirait la Sith n'avait d'égale que la fascination qu'elle exerçait. De nombreux groupes s'adonnèrent à ses noires sciences ; certains se constituaient d'êtres sensibles à la Force - à l'image du Culte de Ragnos -, mais tel n'était pas toujours le cas.

Darth Maul - dont le charisme n'était pourtant pas très développé, sa dévotion pour Darth Sidious prenant le pas sur tout le reste -, inspira ainsi de nombreux criminels de Naboo. Il n'était guère étonnant que certains assassins aient vu un modèle en lui après tout ; Palpatine lui-même envisagea son ancien Apprenti Sith de cette manière lorsqu'il créa le rang de Main de l'Empereur dans son Ordre Secret, en mémoire des Sbires de la Sith d'antan. On dit de ces fameux Maulers qu'ils suivaient les enseignements du Seigneur Noir défunt. On imputa à ce dernier nombre de résurrections ceci dit ; aussi, peut-être joua-t-il un rôle plus actif au sein de cette secte qu'on ne le soupçonnerait au premier abord.

Quoiqu'il en fût, ces héritiers spirituels de Maul n'étaient rien d'autre qu'une organisation terroriste, admiratrice de la Sith. Logeant dans les ruines d'un quartier que fréquentaient autrefois de pacifiques philosophes, les Maulers y planifiaient leurs innombrables activités criminelles.