Draven

Draven était un Général de l'Alliance Rebelle qui travaillait aux côtés de Mon Mothma. Il confia à Jyn Erso et Cassian Andor la mission dérober les plans de l'Etoile Noire I.

Général de l'Alliance Rebelle, Draven était né sur Pendarr III en 45 avant la Bataille de Yavin. On ignore encore s'il rejoignit la Rébellion dès sa création, mais son grade certifiait sa présence au sein du Haut Commandement de l'Alliance, aux côtés de Jan Dodonna. D'ailleurs, il apparaissait souvent aux conférences auprès de Mon Mothma, dans le Grand Temple Massassi de Yavin IV. L'hypothèse la plus vraisemblable était qu'il fût en charge des Renseignements de l'Alliance au début de la Guerre Civile Galactique avant qu'Airen Cracken ne fut nommé à son poste.

Le haut gradé ne répugnait pas à se salir les mains. Aussi laissait-il carte blanche à ses agents pour éliminer les traîtres potentiels ou les agents instables : Cassian Andor, l'un de ses protégés, lui annonça qu'il avait éliminé Tivik quand ce dernier avait été sur le point d'être capturé par une patrouille de Stormtroopers du poste commercial de la Ceinture de Kafrene avec une information capitale. En effet, Andor informa Draven de la défection d'un pilote impérial nommé Bodhi Rook chez Saw Gerrera, porteur d'un message de Galen Erso, portant à croire à l'existence d'un projet de superarme.

Fort de cette information, ce fut Draven qui ordonna à Ruescott Melshi, accompagné du droïde K-2SO, d'aller libérer Jyn Erso sur Wobani. Il mena le briefing de Jyn Erso et d'Andor visant à retrouver le père de la jeune femme.

Falsification de documents impériaux. Recel d'objets volés. Violence aggravée. Et refus d'obtempérer...
__Draven récapitulant le curriculum vitae d'Erso

Peu avant le départ de ceux-là à bord d'un U-Wing, et croyant le projet de superarme qu'à ses débuts, le Général demanda à Andor d'assassiner Galen Erso à la première occasion. Cependant, lorsqu'Andor confirma la présence d'Erso sur Eadu, Draven ne prit pas de risque et dépêcha un escadron de X-Wings pour en finir avec l'installation... et l'ingénieur en chef Erso au passage. La mission fut un succès : si Andor n'avait pas eu le courage de tirer avec son fusil sniper sur le père de Jyn, l'explosion d'une torpille rebelle eut raison de lui.

Jyn Erso et Andor finirent par rentrer en possession d'informations de la plus haute importance : la superarme, baptisée Etoile Noire I, était opérationnelle et avait annihilé Jedha City en un seul tir. Galen Erso avait dissimulé une faiblesse dans le réacteur de la station spatiale de combat mais seul le vol des plans sur Scarif permettrait de découvrir et d'exploiter la faille. Le Général Draven fut-il mis dans la confidence du départ de l'équipe Rogue One et des soldats de Ruescott Melshi pour le repaire de Krennic ? C'est probable car il ne manifesta aucune surprise quand on informa Mon Mothma de communications impériales indiquant une attaque sur ladite planète.

Articles en rapport

Galen Erso
Galen Erso
Personnages
Jyn Erso
Jyn Erso
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages