Eadu

Eadu était une planète balayée par de puissantes tempêtes qui abritait une raffinerie impériale. L'équipe sous la direction de Jyn Erso et Cassian Andor s'y rendit pour retrouver le scientifique impérial Galen Erso.

Eadu était une des nombreuses planètes insignifiantes de la Bordure Extérieure. Et c'est pour cela que l'Empire Galactique décida d'y installer un complexe ultra-secret travaillant au projet de l'Etoile Noire. L'endroit regroupait une équipe de scientifiques travaillant sur les cristaux Kyber et était dirigé par Galen Erso, sous les ordres du Directeur du projet, Orson Krennic.

Quelques mois avant la Bataille de Yavin, Galen Erso enregistra un message à destination de sa fille Jyn Erso dans l'espoir de fournir des information sur le projet Etoile Noire à la Rebellion. Si la transcription mena Jyn et un groupe de rebelles jusque sur Eadu, elle provoqua également l'intervention punitive de Krennic, bien décidé à trouver le traitre parmi l'équipe de scientifiques. Krennic fit assassiner toute l'équipe à l'exception de Galen, qui lui semblait hors de cause... jusqu'à ce qu'il se dénonce ! C'est à ce moment précis que le complexe fut attaqué par un escadron de X-Wing appartenant à l'Alliance. Galen Erso mourut au cours de l'attaque mais Krennic parvint quand à lui à fuir le combat à bord de sa navette.

Articles en rapport

Galen Erso
Galen Erso
Personnages
Orson Krennic
Orson Krennic
Personnages