Dob Moomo

Chasseur de primes Ithorien travaillant avec son frère Del Moomo. Ils se retrouvèrent malgré eux aux côtés du Padawan fugitif Zayne Carrick au cours de sa quête visant à prouver son innocence.

Ferme ton clapet. T'es là uniquement parce que j'ai promis à M'man que je t'empecherais de te faire du mal. Même si je vois pas ce que ça peut lui faire.
_Dob à son frère Del

Dob Moomo était un Chasseur de primes Ithorien qui travaillait en groupe avec son frère, Del Moomo, et ce malgré leur incapacité à se supporter mutuellement. Entre eux, les rivalités et les disputes étaient constantes, à tel point que leurs missions passaient souvent au second plan et que l'échec était monnaie courante.

En -3963, les frères Moomo furent engagés par la Maître Jedi Raana Tey pour l'aider à capturer le Padawan fugitif Zayne Carrick. Les Moomo devaient dans un premier temps surveiller Arvan Carrick, le père de leur cible, qui était alors en poste dans un établissement bancaire sur Telerath. Cependant, Del décida de le capturer, pour qu'il soit ainsi plus facile à surveiller. Malgré leur maladresse, ils réussirent finalement à emprisonner Arvan à bord de leur vaisseau personnel, le Moomo Williwaw. Mais comme à leur habitude, les Moomo se disputèrent pour savoir lequel d'entre eux monterait la garde. Ce fut finalement Dob qui gagna le droit de vaquer à ses occupations, qui l'amenèrent jusqu'à boire un peu trop d'alcool à la cantina du coin. C'est à ce moment qu'il fut abordé par Marn Hierogryph, qui parvint à le convaincre d'exclure son frère du deal avec son employeur et d'empocher seul le pactole. Dob Moomo retourna ainsi auprès du prisonnier, ce qui permit à Zayne et Gryph de découvrir l'endroit où était emprisonné Carrick senior. Zayne utilisa ensuite la Force pour faire tomber une caisse sur Dob. Ce dernier se retourna immédiatement contre son frère, le croyant responsable, ce qui permit à Zayne de libérer son père et de prendre la poudre d'escampette.

Par la suite, les frères Moomo recroisèrent le chemin de Hierogryph lorsqu'ils furent engagés par Jervo Thalien pour ramener le Snivvien pour une mission sur Taris. Ils furent ensuite envoyés dans le Système Omonoth pour récupérer Zayne Carrick alors qu'il étaient aux prises avec Arkoh Adasca, et le ramener sur Taris. Ils continuèrent ensuite à faire office de taxi en transportant des réfugiés Tarisiens sur Alderaan, en exfiltrant Gryph et Zayne de l'enfer Rakghoul de Jebble et enfin en les menant sur Odryn où ils devaient enquêter sur le Sanctuaire du Pacte Jedi. Sur la planète, les Moomo profitèrent de la mission de Zayne, qui devait se confronter au Maître Jed Feln, pour récupérer en douce des artefacts obscurs entreposés dans le sanctuaire, et ce malgré l'interdiction du Jedi.

Les Moomo mirent une dernière fois à profit le Williwaw pour amener le groupe jusqu'à Coruscant, où ils souhaitaient révéler l'existence du Pacte Jedi au reste de l'Ordre. Le groupe fut cependant tenu à distance par un blocus de la République monté spécialement à leur encontre. Pour leurrer l'adversaire, Jarael fit atterir le Williwaw dans le hangar du Swiftsure, le vaisseau de commandement de la flotte. Les Moomo, Jarael et Rohlan se rendirent aux autorités après l’atterrissage catastrophe, permettant à Zayne, Marn et Slyssk de s'éclipser à bord d'un autre vaisseau et de passer le blocus.

Lorsque le Pacte Jedi fut mis hors d'état de nuire et que Zayne Carrick fut levé de toutes les accusations qui menaient contre lui, les Moomo reçurent les remerciements officiels de la République ainsi qu'un dédommagement pour avoir aidé à faire éclater la vérité.

Articles en rapport

Pacte Jedi
Pacte Jedi
Organisations
Del
Del
Personnages
Dob Moomo
Dob Moomo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Taris
Taris
Planètes
Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages