Jervo Thalien

Président des industries Lhosan en - 3 964 sur Taris qui voyait d'un mauvais oeil les hors-la-loi proliférer sur la planète.

Président des industries de swoops Lhosan en - 3,964 avant la Bataille de Yavin, Jervo, deux années auparavant, octroya une partie des bénéfices desdites industries à la République Galactique dans le but de conférer à Taris un siège dans le Sénat Galactique.

Très peu de temps avant l'épisode du Massacre des Padawans de Taris, Jervo eut une discussion privée avec le sénateur Gorravus de la planète à bord d'un véhicule aérien. Jervo parlementait sur le fait que ses industries avaient de plus en plus de mal à supporter la double concurrence déloyale et des gangs et des petites frappes dans la Cité Haute. Ainsi donc, Jervo pressait le sénateur de Taris d'accorder de nouvelles réductions d'impôts à ses industries pour pouvoir supporter les coûts occasionnés par la concurrence. Sinon, Jervo menaçait ni plus ni moins de délocaliser ses industries. Face aux arguments de Jervo, Gorravus voulut se montrer rassurant en mentionnant les efforts conjugués des forces de police de la Procureur et des Jedi pour stopper les affaires troubles des gangs et des petites frappes de Taris sauf qu'à ce moment-là le jeune Padawan Zayne Carrick, qui était aux prises avec Marn Hierogryph un spécialiste du marché noir, tomba du ciel, passant tout près du véhicule de Gorravus et de Jervo. Le sénateur de Taris ne perdit pas son flegme ce qui ne fut pas le cas de son interlocuteur bouche bée après avoir vu un de ces fameux Jedi en très mauvaise posture jeté dans le vide. Gorravus se rangea alors benoîtement aux arguments de Jervo.

- Combien demandiez-vous, comme réductions d'impôts ?
- Tous les crédits de la galaxie n'y suffiraient pas, sénateur...
_Gorravus interrogeant Jervo

Avec les nouvelles du Massacre des Padawans, cela ne fit que renforcer la décision de Jervo de faire quitter les industries Lhosan de la planète du fait de forces de sécurité défaillantes en plus d'être sérieusement handicapées par la mort de Jedi en son sein ! Les conséquences économiques furent terribles pour des habitants de la ville basse, licenciés économiquement des industries Lhosan, comme le souligna Jarael à Zayne, qu'elle croyait responsable du massacre de ses amis padawans, lors de leur première rencontre :

Les industries Lhosan viennent d'annoncer le retrait de toutes leurs activités de la planète... pour un endroit plus sûr. Tu viens de ruiner la moitié des gens bien qui restaient dans la ville basse.
_Jarael

D'importantes flambées de violence naquirent de fait dans la ville basse après l'annonce du préjudiciable départ de Lhosan.

Fiche dédiée à Benson fan de KOTOR.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Taris
Taris
Planètes