Telerath

L'unique activité économique de la planète réside dans le domaine bancaire : elle est dite berceau galactique de l'activité et attire un grand nombre de touristes chaque année grâce aux célèbres Etablissements bancaires interstellaires de Telerath. Afficher le sommaire

Je pensais que ça devait être une planète bancaire. Mais cela ressemble plus à un lieu de vacances !
_Jarael au droïde GG-36 lors de son accueil sur Telerath

Description

Telerath est une planète pacifique et verdoyante. Elle est constituée d'îles de différentes tailles reliées entre elles par d'étroites passerelles posées sur des pitons rocheux ou, pour les plus petites d'entre elles, par un système de navettes. Les bâtiments qui y sont construits sont clairs et beaux, presque gracieux à regarder. Ils possèdent de nombreuses baies vitrées et aucun ne jure dans le paysage car tout a été bâti dans le respect du bon goût et de la nature environnante.

Son unique activité économique réside dans le domaine bancaire : elle est dite berceau galactique de l'activité et attire un grand nombre de touristes chaque année grâce aux célèbres Etablissements bancaires interstellaires de Telerath. L'organisation est possédée par les consortiums Adascorp, Corporation Czerka et Draay Corporation. L'institution qui possède la planète a décidé de mélanger son atmosphère accueillante avec un service de relation en tête à tête, dans une volonté d'attirer les clients loin des planètes comme Aargau.

Ceux-ci sont assurés de rencontrer des employés bien vivants qui peuvent les aider dans une ambiance détendue, ils n'ont pas besoin de prendre rendez-vous pour effectuer leurs opérations quelles qu'elles soient et ont à leur disposition une grande gamme de services. Même des familles s'y rendent, conciliant ainsi vacances et affaires. Les seuls droïdes présents sur la planète sont utilisés comme unités de sécurité ou dans les systèmes informatiques massifs qui contrôlent les crédits bancaires. Des réunions entre les individus et les représentants de banque sont tenues dans les gazebos extérieurs, supprimant ainsi l'environnement froid et stérile des bureaux de la plupart des banques. La planète fut visitée par Jarael et Campeur qui avaient pour but de vider l'un des nombreux comptes de Marn Hierogryph.

Des évènements perturbants...

La tranquillité de cette planète fut troublée lorsque Jarael et Campeur, en transaction avec leur banquier Arvan, furent attaqués par les frères chasseurs de primes Dob et Del Moomo. L'Arkanienne se battit avec les moyens du bord, mais contre toute attente, c'est après Arvan que les Ithoriens en avaient et ils l'enlevèrent. Jarael et Campeur retrouvèrent rapidement Zayne Carrick et Marn Hierogryph à qui ils racontèrent les évènements et le jeune humain se lança immédiatement à leur poursuite. En rattrapant celui qui portait le banquier, l'ancien Padawan se rendit compte que celui-ci n'était autre que son père. Il ne put rien faire pour le récupérer et dut laisser l'alien s'enfuir avec lui. Plus tard, Hierogryph retrouva l'un des deux et parvint à lui faire dire où avait été emmené Arvan Carrick. Le garçon se précipita donc pour sauver son père des griffes des frères chasseurs de primes Moomo, paternel qu'il ramena à bord du Last Resort.

L'un des nombreux jardins de la capitale de Telerath L'un des nombreux jardins de la capitale de Telerath

A propos de cet article

Tassara Elyandrys
Version Légendes, par Tassara Elyandrys.
Dernière mise à jour le 3 juillet 2007.
2 362 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jarael
Jarael
Personnages
Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages
Campeur
Campeur
Personnages
Arvan Carrick
Arvan Carrick
Personnages
Ithorien
Ithorien
Espèces