Swiftsure

Un des six vaisseaux de commandement de classe Inexpugnable affilié à la République Galactique. Il fut déployé autour de Coruscant du temps des Guerres Mandaloriennes.

Le Swiftsure était l'un des six Vaisseau de commandement de classe Inexpugnable appartenant à la Flotte de la République Galactique du temps des Guerres Mandaloriennes. Il fut d'ailleurs le premier bâtiment de ce type à être construit et servit ainsi de prototype.

Le Swiftsure fut notamment assigné à la protection de Coruscant vers -3963. Comme dans la plupart des formations de la flotte qui comportaient un Inexpugnable, le vaisseau de commandement était entouré de très nombreux Croiseurs Hammerhead sur lesquels il pouvait prendre le contrôle en quelques instants seulement. Cette prouesse était rendue possible grâce au système d'asservissement produit par Vanjervalis Systems embarqué sur chaque Inexpugnable. Le Swiftsure tenta notamment d'empêcher Zayne Carrick et son équipage de rallier la capitale à bord du Moomo Williwaw, à la demande expresse d'un des membres du Conseil des Jedi et du Pacte Jedi, le Maître Jedi Lucien Draay. Le Williwaw fut gravement endommagé par les nombreux tirs croisés et coordonnés des Hammerhead pilotés à distance par l'ordinateur de bord du Swiftsure et fut forcé d’atterrir à bord d'un des hangars du vaisseau de commandement. Certains occupants se rendirent aux forces de la République, tandis que Zayne, Marn Hierogryph et Slyssk profitaient de la débâcle pour s'enfuir à bord d'une navette volée.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Swiftsure
Swiftsure
Vaisseaux