Meres Ulcane

Officier impérial arriviste, il tenta de s'élever dans la hiérarchie en n'hésitant pas à se débarrasser de ses concurrents d'une manière définitive.

Soldat de l'Armée Impériale, Meres Ulcane entra à l'Académie de Carida à l'âge de dix-sept ans. Bien que ses scores furent particulièrement mauvais, la famille Ulcane utilisa ses relations - son oncle était un militaire réputé - pour l'y faire entrer. Son premier poste, après ses classes en tant que cadet, fut de faire partie d'une équipe de démolition, activité pour laquelle il éprouvait un certain talent. Néanmoins, le jeune homme dut se faire à l'idée que ses supérieurs comme ses camarades, le détestaient car ils pensaient qu'il était un arriviste, pris uniquement grâce à ses relations. Il n'avait pas tort de penser que sa carrière se résumerait à sa seule place au sein de cette unité de démolition : ses soupçons furent confirmées au cours d'une mission en plein territoire de l'Alliance Rebelle.

Meres Ulcane et ses camarades avaient pour mission de faire sauter une garnison rebelle. Alors que les autres membres de l'équipe s'apprêtaient à quitter la garnison, Ulcane les piégea à l'intérieur et activa la détonation des charges. Puisqu'il fut le seul à en revenir vivant, ses supérieurs considérèrent qu'ils s'étaient trompés sur son compte et sur la mission. Les années passèrent et il monta en grade, mais toujours dans des circonstances douteuses. Il s'intéressait de près aux cultures non humaines, parcourant les analyses des services de reconnaissance et espérant que ses supérieurs le placeraient dans une garnison de la Bordure Extérieure, où il aurait des chances de faire ses preuves.

Quelques mois après la Bataille d'Endor, tragique défaite pour l'Empire Galactique, il fut nommé Capitaine de l'Armée et eut à affronter une mutinerie générale de ses troupes. Ces dernières le menacèrent de l'éjecter littéralement dans l'espace s'il continuait à servir dans la garnison où il avait été nommé. Ce tragique incident incita Meres Ulcane à se rapprocher d'un officier inconnu avec lequel il échaffauda, peu après la défaite du Grand Amiral Thrawn à la Bataille de Bilbringi, la mise en place de la Dissension Kaarenth. Désormais Commander, le jeune homme, fort de ses connaissances sur les espèces non humaines, mit au point un plan d'alliance des espèces attachées à la contrebande, pour mener la contre-offensive au sein du territoire de la Nouvelle République depuis le secteur Corva.

Ce dernier échec dans sa carrière lui coûta la vie. Alors qu'il faisait un discours sur la planète Betha II, une équipe d'agents des Renseignements de la Nouvelle République se lança à sa poursuite. Il s'échappa in extremis à bord d'un Skipray Blastboat GAT-12j, et rallia la base secrète de la Dissension, à savoir un chantier de réparation dans la Nébuleuse Spawn. Bien qu'il commandât lui-même ses troupes, il ne parvint pas à stopper le sabotage de la station par les agents ennemis. L'explosion emporta Meres Ulcane et ses rêves de gloire.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Meres Ulcane
Meres Ulcane
Personnages