Bakkel

Bakkel

Bakkel
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Affiliations
PersonnageBakkel était une descendante de Chevaucheurs de Bêtes et à la tête d'un gang dans la cité fortifiée d'Iziz, capitale d'Onderon.

Bakkel était une femme originaire d'Onderon, descendante des Chevaucheurs de Bêtes ayant combattu pendant les Guerres des Bêtes. Elle n'eut cependant pas comme ses ancêtres une vie glorieuse. En effet, elle faisait parti de ce qui était communément appelé les Voyous Bestiaires. La jeune femme disposait d'une certaine notoriété à Iziz, la capitale planétaire, et régnait sur le quartier marchand de la cité fortifiée, ainsi que sur la cantina de Qimtiq.

Lorsque Dhagon Ghent fut emprisonné après avoir été soupçonné du meurtre du capitaine Sullio, Bakkel mena ses hommes dans le cabinet du médecin qu'elle pilla étant donné que son cabinet était sur son territoire. Plus tard, Ghent fut libéré, grâce à l'aide de l'Exilée Jedi qui avait mené l'enquête, et découvrit que son cabinet avait été pillé par les Voyous Bestiaires agissant sous les ordres de Bakkel. Ghent, ayant besoin de ses holodisques pour contacter Kavar dans le palais d'Iziz, demanda une faveur à l'Exilée et à son vieil ami Mandalore the Preserver : récupérer ses holodisques auprès de Bakkel.

La Jedi accepta et se rendit à la cantina où se trouvait Bakkel. Là, elle tenta de négocier les holodisques contre des crédits avec la Bestiaire qui vit une occasion de s'enrichir. Bakkel ordonna à ses hommes de main de tuer l'Exilée Jedi et ses compagnons pour s'emparer de leur équipement et leurs crédits. Cependant, la Jedi et ses amis furent plus puissants que le gang de Bakkel dont tous les membres périrent. L'Exilée récupéra ensuite les holodisques sur le corps inerte de Bakkel et les rapporta à Gent qui put organiser une rencontre avec Kavar.

Références

Les plus consultés ensuite...