Blaster de Poche Czerka 411

Originellement conçu par la Corporation Czerka pour l'Empire Galactique, le blaster de poche 411 était certes moins puissant que nombre d'autres armes de sa catégorie mais possédait une longue portée.

Originellement conçu par la Corporation Czerka pour l'Empire Galactique, le blaster de poche 411 était certes moins puissant que nombre d'autres armes de sa catégorie comme le Q2 de Merr-Sonn, mais il avait le net avantage de posséder une assez longue portée.

Ironiquement, au cours de la Guerre Civile Galactique, le convoi transportant les plans et une chaîne de fabrication entière du 411 tomba entre les mains des forces de l'Alliance Rebelle, qui les détournèrent à leur compte. Ainsi, le Czerka 411 devint une arme très prisée des espions rebelles, auprès desquels il connut une longue carrière.

A titre anecdotique signalons que les rumeurs et calomnies sur Czerka, soupçonnée de rebellophilie allèrent bon train, tant et si bien que l'entreprise fut contrainte de signer avec l'Empire un contrat d'exclusivité qui donna naissance à Imperial Munitions.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations