Corla Metonae

Native d'Alderaan, Corla Metonae était attachée à la Maison Antilles, dirigée par Bail Antilles. Elle fit partie de l'équipage du Tantive IV, le vaisseau du sénateur d'Alderaan Bail Organa.

Native d'Alderaan, Corla Metonae était attachée à la Maison Antilles, dirigée par Bail Antilles. Raymus Antilles, capitaine du Tantive IV, le vaisseau personnel du sénateur Bail Organa, avait recruté la jeune femme pour faire partie de l'équipage en tant que chef du hangar, mais ses attributions dépassèrent rapidement le simple cadre du hangar de la Corvette Corellienne puisqu'elle fut nommée à la tête de tout l'équipage et personnel naviguant, comme non-naviguant, ainsi que des Capsules de sauvetage. Ces dernières avaient été installées peu de temps après la déclaration de naissance de l'Empire Galactique, puisque l'officier avait testé leur lancement dans le système de Karthakk, à un moment crucial d'une attaque de pirates contre le Tantive IV.

Malheureusement pour elle, Antilles s'aperçut que les deux droïdes personnels de la Maison Royale, C-3PO et R2-D2, étaient à bord d'une des capsules après avoir paniqué lors des évènements. Le blâme retomba sur la jeune femme qui fut réassignée ailleurs, notamment pour le lancement du Seconde Chance, le vaisseau-amiral de trois Frégates de Guerre Alderaaniennes, qui devait permettre à la pacifique planète d'Alderaan de se pourvoir d'une flotte de défense. Ce fut grâce à elle que le projet ne tomba pas entre les mains des Impériaux.

La réussite du projet la réintégra au sein de l'équipe du Tantive et lui permit de monter en grade. Cependant, le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, qui traquait le vaisseau suite à la transmission des plans de l'Etoile Noire I, trouva le vaisseau et ses troupes l'abordèrent. On ignore si elle périt dans l'assaut en essayant de défendre la Princesse Leia Organa...

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Corla Metonae
Corla Metonae
Personnages
Tantive IV
Tantive IV
Vaisseaux