Bail Antilles

Sénateur de la planète Alderaan du temps du Blocus de Naboo, Bail Antilles laissa son poste à Bail Organa à la veille de la Crise Séparatiste.

Bail Antilles était l'un des sénateurs les plus courtisés du Sénat Galactique, au point de passer pour l'adversaire de Palpatine, sénateur de Naboo. Sur sa planète natale, Alderaan, le sénateur avait reçu les cours des meilleurs élocuteurs et sophistes de son temps, car il s'était voué à la politique depuis son plus jeune âge. Peu de temps avant le Blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, Bail Antilles était en charge du Comité des Affaires du Sénat Galactique, chargé d'établir les liens financiers entre les sénateurs et des entreprises, moyennant des pots de vins ou de somptueux cadeaux. Dans ses tâches quotidiennes, il fut aidé de son prédécesseur, Agrippa Aldrete, et de Liana Merian.

Après avoir été berné par l'un des secrétaires de Palpatine, qui avait introduit un fichier erroné dans les ordinateurs du Comité, Bail Antilles dut apprendre au Chancelier Suprême Finis Valorum les charges de corruption qui pesaient contre lui. Lorsque la Reine de Naboo Padmé Amidala demanda une motion de censure à l'encontre de ce dernier, Bail Antilles se porta candidat au poste. Hélas, Palpatine fut élu à la majorité et, un an après ces évènements, le politicien se retira sur Alderaan pour y couler des jours paisibles.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Naboo
Naboo
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages