Capture du Fate's Hand

Suite à la Bataille de Kiros, Skywalker, Kenobi, Tano, le Capitaine Rex et quelques uns de ses frères, s'envolèrent à bord du Twilight à destination d'une ceinture d'astéroïdes pour rechercher des informations sur la disparition des Togruta de Kiros.

Suite à la Bataille de Kiros, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano, le Capitaine Rex et quelques-uns de ses frères, s'envolèrent à bord du Twilight à destination d'une ceinture d'astéroïdes (1]. Cette dernière s'était formée après la destruction de la planète natale du peuple Shi'kar par collision avec une comète. Ainsi cette zone était devenue un repaire de contrebandiers et de hors-la-loi où les gros patrouilleurs de la République Galactique ne pouvaient pénétrer. En conclusion les individus qui passaient par cet endroit étaient d'excellents informateurs pour les mettre sur la piste des Togruta disparus. Leur vieux Cargo G9 Rigger de Corellian Engineering Corporation, qui appartenait jadis au Vigo du Soleil Noir Ziro le Hutt, généralement employé pour transporter des épices, fournissait une excellente couverture pour ce genre d'opération. Par chance, l'officier clone de la 501ème Légion repéra sur son écran de contrôle un vaisseau Zygerien, baptisé Fate's Hand, dans le secteur. Sans attendre, le Maître Jedi contacta le responsable du bâtiment visé pour lui proposer de la marchandise à un prix très attractif.

Son interlocuteur, un certain Onyx, l'autorisa à enclencher la procédure d'amarrage tout en pensant que ses futurs partenaires commerciaux étaient simplement des amateurs qui présentaient des offres au hasard. Arme au poing, Rex se dissimula derrière des caisses avec ses compagnons dans la soute du transporteur en prenant soin de garder un œil sur le sas pour pallier à une attaque surprise ou à une mauvaise réaction de leur hôte.

Les passagers du Twilight découvrent la présence du Fate's Hand. Les passagers du Twilight découvrent la présence du Fate's Hand.
Une fois la manœuvre effectuée et les salutations d'usage échangées, le criminel fit sa proposition aux trois Jedi, habillés en civil afin de dissimuler leur véritable identité, avec un léger sourire de triomphe : leur cargaison contre la vie sauve. Il déchanta quand les Sabrelasers s'activèrent avec l'apparition des clones. Les Généraux lui expliquèrent immédiatement qu'ils recherchaient juste des informations sur les affaires de la Guilde des Esclavagistes Zygeriens et non à l'affronter. Fou de rage, il ordonna à son équipage d'éliminer les gardiens de la paix. Pour ne pas arranger les choses, CC-7567 remarqua que des dizaines d'alcôves s'ouvraient dans le couloir pour permettre à des pirates de les prendre à revers. Les Républicains furent dans l'obligation de se replier dans la soute du Twilight, avec des prisonniers, lorsqu'un missile explosa dans l'étroite coursive. Consciente des enjeux, Ahsoka se laissa volontairement capturer en refermant le sas du cargo juste derrière elle. Le simple fait de le laisser ouvert aurait de toute façon assurément tué ses camarades en cas de dépressurisation.

Anakin, Obi-Wan et Ahsoka sur le Fate's Hand. Anakin, Obi-Wan et Ahsoka sur le Fate's Hand. Satisfait, Onyx conduisit sa prisonnière sur le pont avant de l'attacher et de la menotter. Puis, il demanda à son navigateur de désengager le système d'amarrage. Malheureusement pour lui, l'engin de ses adversaires restait fixé à son bâtiment tel un Mynock. Le Capitaine recommanda à son subalterne de voler près des astéroïdes pour déloger les intrus de sa coque. En réponse, Anakin procéda à la destruction du système de contrôle des réacteurs du Fate's Hand avec ses canons laser. Bien que solidement attachée, Ahsoka profita de l'inattention des pirates pour saisir un Comlink dissimulé dans l'une des ses bottes et appeler ses compagnons. Kenobi lui ordonna dans la seconde d'actionner la commande d'ouverture de l'écoutille de maintenance arrière avec le Force. Cependant, Onyx s'empara de l'appareil de communication pour négocier avec les Généraux. Il acceptait de leur restituer la Togruta contre ses hommes captifs. Le Maître accepta de réfléchir à sa proposition. Sans perdre de temps, les Jedi et les clones revêtirent des combinaisons et s'élancèrent dans le vide spatial. Ils partirent en direction du passage déverrouillé par Tano.

Malheureusement, ils furent obligés d'affronter un Blixus; une créature carnivore capable de survivre dans l'espace lâchée par les Zygeriens. Malgré cet obstacle, ils réussirent tout de même à monter à bord du Fate's Hand. Onyx dégaina son Blaster et le braqua aussitôt sur la tempe de son otage. Obi-Wan lui recommanda de s'écarter et lui rappela qu'ils souhaitaient juste des renseignements sur les colons de Kiros enlevés par son peuple. Acculé, le Zygerien leur expliqua que la Reine Miraj Scintel l'avait invité à participer à la vente à l'encan royal (2) où les Togruta seraient proposés aux acheteurs conviés. Finalement, les Jedi décidèrent de réquisitionner son vaisseau (3) et d'enfermer les pirates sur le Twilight. Une Mission sur Zygerria se profilait déjà.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, cette partie de l'histoire n'a pas été exploitée.
(2) Dans la série télévisée, les Jedi apprennent l'existence de la vente aux enchères en interrogeant Darts D'Nar.
(3) Dans la série télévisée, les Jedi s'infiltrent sur Zygerria à bord du vaisseau de Darts D'Nar.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Darts D'Nar
Darts D'Nar
Personnages
Kiros
Kiros
Planètes
Onyx
Onyx
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations