C-069

Produit à l'époque de la République Galactique par le géant de la robotique Cybot Galactica, C-069 était le Droïde de Protocole 3PO personnel du Sénateur d'Umbara Mee Deechi.

C-069 aux côtés de Mee Deechi. C-069 aux côtés de Mee Deechi. Produit à l'époque de la République Galactique par le géant de la robotique Cybot Galactica, C-069 était le Droïde de Protocole 3PO personnel du Sénateur d'Umbara Mee Deechi. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément après le vote du Sénat Galactique en faveur de la Déréglementation du Système Bancaire proposée par l'Ishi Tib Gume Saam, l'automate fut plongé, en tant qu'observateur, au cœur d'une sombre affaire criminelle concernant l'assassinat par empoisonnement du Rodien Onaconda Farr. Dans un premier temps, son Maître et Halle Burtoni de Kamino furent les premières personnes à être suspectées par l'Inspecteur Tan Divo de la Force de Sécurité de Coruscant, Padmé Amidala, Bail Organa et Mon Mothma du fait leur animosité récurrente envers le défunt.

Finalement, Lolo Purs s'avéra être la meurtrière. Elle avait décidé de tuer son ancien supérieur pour le punir de sa brève alliance avec le Vice-roi Neimoidien Nute Gunray de la Fédération du Commerce. Par ailleurs, avant de se faire appréhender, elle avait même essayé de couvrir son méfait en éliminant Deechi qui détenait des informations susceptibles de la confondre. On ignore encore à ce jour de ce qu'il advint de C-069 par la suite.

Articles en rapport

Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Tan Divo
Tan Divo
Personnages
C-069
C-069
Droïdes