Brandis Turgah

Brandis Turgah était un membre du Réseau d'Espionnage Bothan placé par Borsk Fey'lya à bord de la corvette corellienne FarStar.

Humain maigrichon arborant une fine moustache, Brandis Turgah s'engagea, après la Bataille d'Endor, dans les Forces de Défense de la Nouvelle République. Technicien de la flotte, il vivait également des larcins qu'il pratiquait dans les vaisseaux sur lesquels il était stationné. Malheureusement pour lui, il eut un jour l'audace de s'attaquer à un groupe de Bothans haut placés. Capturé, il fut emmené devant leur chef, qui n'était autre que le conseiller Borsk Fey'lya, lequel avait également repris le rôle de Koth Melan à la tête du Réseau d'Espionnage Bothan. Comme tout n'était que politique pour les Bothans, l'espionnage des alliés n'était pas un cas de conscience : Turgah devait s'emparer de donnés confidentielles et les transmettre au réseau sous peine d'être dénonce.

Quand, un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, les Bothans entendirent parler de la future libération du Secteur Kathol, leur espion fut placé à bord de la Corvette Corellienne FarStar, récemment capturée après la prise de la planète-capitale Kal'Shebbol. Turgah devait transmettre toutes les informations qu'il pût recueillir sur la traque des forces du Moff Kentor Sarne : les Bothans pourraient peut-être survenir au bon moment, liquider leur ennemi - avec l'aide du capitaine Kursk Mal'ia - et remporter une double victoire politique et militaire sur leurs adversaires internes à la Nouvelle République, en particulier les Mon Calamaris. L'espion devait transmettre ses rapports via la station d'écoute de Corjain, dans le secteur Kathol, dès que le vaisseau revenait dans l'espace réel. Officiellement, à bord, il travaillait comme technicien de droïdes auprès du docteur Akanseh et de Dann Drugah.

Articles en rapport

Akanseh
Akanseh
Personnages
Bothan
Bothan
Espèces
Corjain
Corjain
Planètes
Humain
Humain
Espèces