Dann Drugah

Dann Drugah

Dann Drugah
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeDann Drugah était le chef des opérations des droïdes à bord du FarStar, corvette de la Nouvelle République.

Dann Drugah était un homme normal : passionné par les droïdes tout jeune déjà, il avait décidé d'ouvrir une échoppe de réparations dans la capitale de Kal'Shebbol, la planète-capitale du Secteur Kathol. On ignore cependant s'il était natif de la planète ou s'il avait immigré. Il croyait fermement que les droïdes étaient ses seuls amis : un traumatisme d'enfance lui avait-il fait perdre confiance dans les êtres vivants ? En tous les cas, il adressait peu la parole aux gens et, quand il avait des clients, évitaient de les regarder dans les yeux. Quand, un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, la Nouvelle République libéra la planète avec l'aide des Commandos Katarn, Drugah se porta volontaire pour gérer le parc de droïdes de la Corvette Corellienne FarStar.

Etait-il proche des thèses du Mouvement pour les Droits des Droïdes pour rejoindre aussi facilement un vaisseau néo-républicain ? Contrairement à Brophar Tofarain, il n'avait pas perdu son échoppe dans les affrontements; il ne cherchait pas à arrêter le Moff Kentor Sarne, comme Lofryyhn pourrait le faire dû à son esclavage. Il ne recherchait personne, comme le jeune Cobb Unser, et n'était pas assoiffé de sang comme l'Aqualish Unda Lagor. Pacifiste, il refusait l'utilisation de blaster. Pour ses tâches, il reçut l'aide du technicien Brandis Turgah, qu'il laissait tranquille, permettant à ce dernier de continuer tranquillement son travail d'espion au profit du Réseau d'Espionnage Bothan.

Références

Beaux Livres
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...