Corjain

Corjain était une planète du secteur Kathol sur laquelle le réseau d'espionnage Bothan avait installé un centre d'écoutes.

Planète du Secteur Kathol, Corjain était située à cinq heures de voyage en hyperespace de Kolatill, dernière planète sur la Route Commercial de Trition. Sa surface était recouverte de roches et son atmosphère était une soupe toxique qui nécessitait le port d'un masque respiratoire, et parfois d'une combinaison intégrale. Sa population était intégralement composée de mineurs - Twi'leks, Jarells et Svivreni - car le sous-sol était riche en métaux précieux. De ce fait, pour exploiter plus aiséments lesdits métaux et se protéger de l'atmosphère, les habitations des mineurs avaient été construites en sous-sol.

Peu de temps avant la Bataille d'Endor, des colons Bothans avaient fait leur apparition. Ces derniers n'étaient autre que des membres du Réseau d'Espionnage Bothan dépêchés pour enquêter sur la puissance des unités sous le commandement du Moff Kentor Sarne. Une station d'écoute y fut installée afin de garder un oeil sur l'évolution de la mission de la Corvette Corellienne de la Nouvelle République, le FarStar, à bord de laquelle avait été positionné leur espion Brandis Turgah.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 20 août 2016.
106 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux