Rasha Bex

Capitaine dans les Services de Renseignements de l'Empire Galactique, Rasha Bex était une jeune femme idéaliste, croyant que l'Empire accomplissait le bien tandis que les Rebelles de l'Alliance, à ses yeux comme à ceux de la propagande impériale, étaient

Capitaine Renseignements Impériaux, Rasha Bex était une jeune femme idéaliste, croyant que l'Empire accomplissait le bien tandis que les Rebelles de l'Alliance, à ses yeux comme à ceux de la propagande impériale, étaient des terroristes. Sur la planète Stoga, elle infiltra les six cellules de résistance mises en place par Garm Bel Iblis, le fameux leader Rebelle. Alors qu'elle s'échappait avec les données nécessaires à l'extermination des cellules, les Rebelles nommés Karn et Lhira tentèrent de l'arrêter. Elle tomba alors sur BoShek, venu se réfugier sur la planète.

Elle dit à ce dernier, pour l'attirer dans son giron, qu'elle avait trouvé les méthodes Rebelles trop extrémistes et qu'elle avait quitté l'Alliance, et que ces hommes, à leurs trousses, cherchaient à la faire taire. Le baroudeur accepta de l'aider et une course poursuite folle s'engagea entre les arches, les canyons et les crevasses de Stoga. Tandis que BoShek pilotait, elle couvrait leurs arrières en tentant de tuer les Rebelles. Grâce aux talents de pilotage de son nouveau camarade, elle parvint à s'échapper et à survivre. Ils rallièrent la décharge de Tam, un ami du baroudeur, qui les hébergea. Mais l'improbable se produisit : Rasha tomba amoureuse de BoShek et le lui fit clairement comprendre. Elle souhaitait un avenir commun avec l'aventurier mais elle comprit que ce dernier avait sa tête mise à prix par les Impériaux. Si ces derniers venaient chercher Rasha, accepterait-il de travailler pour l'Empire?

Le lendemain matin, Tam les avait trahis mais BoShek réveilla Rasha en douceur et ils filèrent hors de la décharge après avoir pris les armes des Rebelles et défoncé la mâchoire d'un androïde qui gardait l'une des Moto-jets. Une nouvelle course poursuite s'engagea et Rasha demanda à ce que son pilote l'emmène directement vers le pont qui enjambait une énorme crevasse, de l'autre côté de l'ancien complexe minier de la planète. Malheureusement, les Rebelles détruisirent les cordes du pont et Rasha tomba dans le vide au moment où la moto-jet sombrait. BoShek, grâce à ses talents pour la Force, parvint à la retenir d'un bras, tandis qu'il attrapait une corde du pont de l'autre.

Elle eut le plaisir de constater que son supérieur des Renseignements était venu avec un autre détachement des forces spéciales pour la couvrir. Lorsqu'ils furent remontés, Rasha embrassa BoShek puis s'empressa de donner une datacarte à propos des cellules de résistance de Bel Iblis. Le baroudeur, qui aurait pu devenir son futur mari, n'accepta pas ce qu'elle était et comprit qu'elle l'avait utilisé pour rester en vie. Rasha, naïve, lui demanda de venir mais ce dernier, furieux, pointa ses blasters vers son supérieur et vers les autres agents des Renseignements. La jeune femme lui demanda de baisser ses armes car elle ne voulait pas qu'il meure. Elle lui proposa tout de même de travailler pour l'Empire, mais c'est tout juste s'il ne lui cracha pas à la figure en exprimant toute sa haine pour l'Empire et l'Empereur Palpatine. Alors que deux Stormtroopers faisaient embarquer BoShek dans une navette militaire, son supérieur s'approcha d'elle et lui annonça que les Rebelles avaient détalé, puis la questionna sur ses pensées vis-à-vis du contrebandier. Rasha mentit en disant qu'elle ne pensait pas à lui : elle pensait évidemment au futur commun qu'ils auraient pu avoir tous deux.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 25 août 2007.
1 886 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

BoShek
BoShek
Personnages
Force
Force
Cultures
Tam
Tam
Personnages
Stoga
Stoga
Planètes
Bel
Bel
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations