Blade Wing

Prototype du B-Wing.

Le Blade Wing ne fut ni plus ni moins que le prototype du B-Wing de l’Alliance Rebelle. Afficher le sommaire

Le Blade Wing fut un prototype de Chasseur développé sur Shantipole par Quarrie, un ingénieur Mon Calamari, ainsi que son assistant BG-81 sur Shantipole. Ce prototype servira de base pour le B-Wing de l'Alliance Rebelle.

Spécificités

Surnommé B-Wing par son créateur, ce prototype au châssis rouge était beaucoup plus puissant que bon nombre d'autres appareils du même acabit. Equipé de canons à ions, de torpilles à protons, ainsi que quatre canon laser surpuissants, il offrait une force destructrice hors du commun. L'ingénieur avait également doté son chef d'oeuvre d'un manœuvrabilité avancée ainsi qu'une vitesse supérieure à la moyenne. Pourtant, la principale innovation qu'apportait le prototype était un cockpit gyroscopique rotatif. Ainsi, quand les ailes étaient déployées, le Blade Wing ressemblait à une croix, portant sur chaque extrémité un canon laser qui pouvaient concentrer leur feu en un rayon unique surpuissant.

Quarrie avait développé cet appareil pour un pilote seul, pourtant, sur l'autre extrémité du corps de l'appareil, un poste d'artilleur avait été installé, offrant une puissance de feu dévastatrice pour un chasseur. Il fut également prévu pour l'Hyperdrive mais l'ingénieur n'eut le temps de la mettre en place avant son vol d'essai. Par ailleurs, le non Humain regrettait de n'avoir pu faire tous les ajustements qu'il estimait nécessaires, à commencer par une autre peinture...

La puissance de feu du Blade Wing La puissance de feu du Blade Wing

Du Blade Wing au B-Wing

Ayant construit son prototype en secret, Quarrie avait été épargné par l'Empire Galactique grâce au climat mortel de Shantipole. Ce fut le Capitaine Rex, un ancien Soldat Clone de la Grande Armée de la République qui révélera aux Rebelles de Lothal l'existence d'un appareil exceptionnel créé en secret par un ingénieur Mon Calamari. Ayant besoin d'un appareil capable de briser le Blocus d'Ibaar, Hera Syndulla accepta d'aller à la rencontre du constructeur et de son Droïde astromech de Lothal. Après un refus initial, la Twi'lek réussit à le convaincre de lui laisser l'appareil pour venir en aide aux habitants d'Ibaar. Son vol d'essai fut une révélation pour la pilote du Ghost, qui put vérifier l'efficacité vantée par Quarrie au milieu de Dactillions. Sans plus de tergiversations, elle prit les commandes du Blade Wing et parvint, avec le reste de l'Escadron Phénix de Jun Sato, à briser le siège imposé par l'Agent Impérial Kallus. Avec Hera aux commandes et Sabine Wren comme artilleur, le Blade Wing put détruire un Croiseur Léger Arquitens de la Marine Impériale.

A l'issue de la bataille, Quarrie accepta la proposition de Bail Organa de rejoindre un groupe d'ingénieurs pour produire son appareil en masse. Il en résultera le célèbre B-Wing, utilisé notamment lors de la Bataille d'Endor. A noter qu'en hommage à ce prototype, une unité des Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle prit comme nom l'Escadron Blade.

Articles en rapport

Kallus
Kallus
Personnages
Quarrie
Quarrie
Personnages
Shantipole
Shantipole
Planètes
Ibaar
Ibaar
Planètes