Barrow Oicunn

Membre des Forces de Défense Planétaire d'Humbarine, Barrow Oicunn était très attaché aux valeurs de la République Galactique et avait pris conscience de la menace que constituaient les Séparatistes dès la montée en puissance de ces derniers.

Membre des Forces de Défense Planétaire d'Humbarine, Barrow Oicunn était très attaché aux valeurs de la République Galactique et avait pris conscience de la menace que constituaient les Séparatistes dès la montée en puissance de ces derniers. Humbarine, planète semblable à Metellos, Coruscant ou l'ancienne Taris, était devenue la cible des incursions répétées des croiseurs ennemis dans son secteur. Cependant, malgré l'engagement d'Oicunn dans les Forces, il ne put arrêter la Main Invisible qui parvint à franchir le cordon de sécurité des vaisseaux humbariens et à effectuer un bombardement planétaire qui détruisit les trois quarts de la planète, et l'équivalent de sa population. Alors qu'il faisait son deuil, il demanda sa mutation au sein de la Flotte de Défense de Coruscant, à bord du Cuirassé Lourd Dreadnaught Mas Ramdar, et fut nommé Lieutenant.

Il rencontra lors de l'évacuation d'Humbarine la sénatrice Bana Breemu avec qui il se lia d'amitié : cette dernière déclara que Barrow Oicunn était le héros d'Humbarine puisqu'il avait supervisé l'évacuation. Peu de temps après, les Séparatistes attaquèrent la planète-capitale et le Mas Ramdar fut engagé dans la Seconde Bataille de Coruscant au sein du Groupe d'Assaut Cinq. Sous les ordres de Lorth Needa, il commanda à ses artilleurs de faire feu de toutes les batteries sur le Main Invisible, sur lequel il comptait bien prendre sa revanche. Cependant, les turbolasers du Destroyer/Transport Providence ennemi eurent raison du Mas Ramdar. Barrow réussit à s'en sortir vivant et fut transféré, sur les ordres de Palpatine, à la défense du prototype d'Etoile Noire I en orbite de Despayre. Malgré son attachement aux valeurs de la République Galactique, il prit conscience qu'il aurait plus rapidement de l'avancement au sein de l'Empire Galactique.

Il déplora notamment les arrestations des membres de la Pétition des 2000 mais fut soulagé de savoir que la sénatrice Breemu n'avait pas été arrêtée. De même, il restait très sceptique quant à la prétendue "Rébellion Jedi" menée par Mace Windu et les autres Maîtres pendant l'Ordre 66. Le Star Destroyer Venator sur lequel il servait devint une maison temporaire pour le nouvel Empereur Palpatine et le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader qui supervisaient le début de la construction de leur arme suprême. Ce fut au cours de ce court séjour qu'Oicunn entendit parler de la construction par Vader de son nouveau Sabrelaser. Pour sa bonne conduite et son dévouement au Nouvel Ordre, il fut nommé Amiral de la Marine Impériale.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 30 novembre 2007.
1 847 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Mas Ramdar
Mas Ramdar
Vaisseaux
Barrow Oicunn
Barrow Oicunn
Personnages