Bana Breemu

Sénatrice de la planète Humbarine, une planète-cité ressemblant étrangement à Metellos, Taris ou encore Coruscant, Bana Breemu était considérée pour être l'une des sages entre les sages parmi les sénateurs du Sénat Galactique.

Sénatrice de la planète Humbarine, une planète-cité ressemblant étrangement à Metellos, Taris ou encore Coruscant, Bana Breemu était considérée pour être l'une des sages entre les sages parmi les sénateurs du Sénat Galactique. Tout comme on redoutait ses avis, on les lui demandait pour savoir si l'on ne faisait pas fausse route. Ce prestige au sein de l'humble assemblée des représentants du peuple de la République Galactique ne lui value pas que des honneurs, mais aussi des tentatives d'assassinats, et Humbarine devint l'une des cibles privilégiées pour les Séparatistes au moment où le Noyau apparaissait comme étant la cible convergente des attaques ennemies. Lorsque l'Invisible Hand, commandé par le Général Grievous, apparut au-dessus des cieux de la planète, un bombardement orbital de l'œcuménopole eut lieu pendant plus d'une heure durant laquelle les trois quarts de la population disparut. La sénatrice eut juste le temps de s'échapper avec Barrow Oicunn, son assistant et officier de la Grande Armée de la République.

Elle rejoignit Coruscant et s'installa dans ses quartiers sénatoriaux, toujours représentante d'une population ayant été quasiment anéantie par l'ennemi de la République. Pourtant, Bana n'en gardait aucune rancœur, continuant à faire taire ses passions. Elle cherchait avant tout davantage de démocratie alors même que la Guerre des Clones atteignait son paroxysme. C'est pour cela que l'appel de la Délégation des 2000 eut une influence sur elle. Répondant présente, elle fut considérée comme l'une des sages du groupe puisque ses conseils furent écoutés avec des oreilles attentives, notamment sur le fait que signer la Pétition des 2000 pouvait déjà constituer une trahison et que réclamer l'intervention des Jedi, comme le préconisait Giddean Danu, serait une menace pour une solution diplomatique raisonnable proposée au Chancelier Suprême Palpatine. Elle fut présente lorsque la Pétition fut remise au Chancelier mais ne fut pas surprise des soixante-deux arrestations de ses collègues sénateurs au lendemain de la proclamation de l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Giddean Danu
Giddean Danu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations