Derdram

Derdram était un Caporal des Renseignements Impériaux qui servit notamment à bord du Super Star Destroyer Executor et du Star Destroyer Imperial II Avenger.

Originaire d'une planète inconnue, Derdram était un Caporal des Renseignements Impériaux de la Directrice Ysanne Isard qui fut intégré à la Branche de Sécurité Interne (IntSec). Ainsi, du fait de son statut, il était chargé entre autres d'assurer la protection du matériel et des installations de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine.

Quoi qu'il en soit, il reçut l'ordre au cours de la Première Guerre Civile Galactique d'intégrer l'équipage du vaisseau amiral de l'Escadron de la Mort de la Marine Impériale du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, à savoir le tristement célèbre Executor. Sa mission incluait notamment de veiller sur le personnel et surtout de démasquer de potentiels saboteurs à la solde de l'Alliance Rebelle de Mon Mothma, comme par exemple les hommes du fameux 5e Régiment des SpecForces spécialisés dans les opérations d'infiltration. Assurer apparemment seul la surveillance d'un bâtiment de dix neuf kilomètres de long n'avait absolument rien de reposant surtout lorsque l'on savait que l'Exécuteur du Côté Obscur était connu pour son intolérance envers l'échec. Toutefois, il est fort possible qu'il ait collaboré avec l'officier Vandolay du Bureau de la Sécurité Impériale.

Pour une mystérieuse raison, le gradé quitta à un moment donné le Super Star Destroyer pour le Star Destroyer Imperial II Avenger du Capitaine Lorth Needa qui traqua le Cargo Léger YT-1300 du Général Han Solo, en l'occurrence le Faucon Millenium, après la Bataille de Hoth. On ignore encore à ce jour ce qu'il advint de Derdram par la suite.

Articles en rapport

Vandolay
Vandolay
Personnages
Derdram
Derdram
Personnages