Civé Rashon

Pilote de la Chasse Impériale, Civé Rashon commandant l'Escadron Obsidian, basé à bord du Star Destroyer Imperial II Avenger.

Jeune Humaine aux cheveux noirs, Civé Rashon était une pilote de la Chasse Impériale. Après une carrière exemplaire, elle reçut le surnom de Howlrunner et fut placée à la tête de l'Escadron Obsidian et reçut le nom de code OS-72-1. Ses pilotes et elle furent transférés sur le Star Destroyer Imperial II Avenger, lequel était placé au sein de l'Escadron de la Mort, la flotte personnelle commandée par l'Executor, le vaisseau-amiral de l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader.

A l'époque de la Trahison sur Bespin, ses pilotes et elle pourchassèrent le Faucon Millenium, lequel s'échappa de la Cité des Nuages avec à son bord Leia Organa, Lando Calrissian, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO, suite au refus du Baron de livrer la Princesse d'Alderaan à Vader. Ils manquèrent de détruire le vaisseau de la Corellian Engineering Corporation lorsqu'il récupéra Luke Skywalker, puis les traquèrent jusqu'à l'Executor en orbite. Un an plus tard, basé sur le Thunderflare, Rashon participa à la Bataille d'Endor. On ignore ce qu'il advînt d'elle par la suite.

Articles en rapport

Executor
Executor
Vaisseaux
Humain
Humain
Espèces
Leia Organa
Leia Organa
Personnages