Anji

Jeune femelle Nexu qui fut adoptée par Allana Djo et devint son animal de compagnie après que sa mère ait été tué par Leia Organa Solo, lors de la Foire aux Animaux de Coruscant.

Anji était une femelle Nexu qui fut adoptée par Allana Djo alors qu'elle vivait avec ses grands parents sur Coruscant. Leia Organa Solo et Han Solo avaient en effet emmené leur petite fille à la Foire aux Animaux de Coruscant, mais quand la Jedi Natua Wan fut atteinte par la Psychose de Force, l'exposition tourna au cauchemar. Les animaux furent relâchés, dont une femelle Nexu et sa jeune progéniture. Lorsqu'elle se mit à attaquer les visiteurs, Leia n'eut d'autre solution que de l'achever. Allana fut très attristée par la mort de l'animal, d'autant plus qu'elle laissait sa progéniture orpheline. La fillette demanda à pouvoir adopter l'un des bébés Nexu pour réparer le mal qui leur avait été fait. Leia et Han n'eurent pas le coeur de refuser cela à leur petite fille, malgré tout conscient de l'implication d'une telle décision.

La jeune Nexu devint ainsi un nouveau membre de la famille, au grand dam de Han Solo, qui n'appréciait pas d'avoir un félin à portée de griffe, même si elle était pour le moment encore inoffensive. Afin qu'elle ne blesse pas Allana, Anji avait eu les griffes coupées et avait reçu un implant l'empêchant de mordre avec trop de violence.

Lorsque Allana voyagea jusque sur Dathomir avec ses grands parents, elle était accompagnée de son animal de compagnie. Anji la suivit lorsqu'elle brava les ordres de ses grands parents et sortit du Faucon Millenium, alors que Han et Leia étaient partis dans la jungle accompagner Luke Skywalker et Ben Skywalker à la poursuite de la Sith Vestara Khai. Allana cherchait à retrouver R2-D2, qui avait disparu. Ils le retrouvèrent prisonnier dans l'entrepôt d'un mécanicien nommé Monarg, mais celui-ci les découvrit et chercha à les capturer eux aussi. Sentant Allana en danger, Anji tenta de la protéger mais elle fut attrapée et assommée, en étant jetée au sol. Ils parvinrent cependant tous à s'échapper, grâce à une diversion de C-3PO et à l'intervention de Zekk.

Articles en rapport

Allana Djo
Allana Djo
Personnages
Anji
Anji
Créatures
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages
Nexu
Nexu
Créatures