Clan Bomu

Le Clan Bomu était une organisation de criminels Rodiens qui œuvrait dans le Secteur Corporatif et l'Espace Hutt. Considérés comme l'un des Clans Rodiens les plus influents, ils vendaient leurs services au plus offrant.

Le Clan Bomu était une organisation de criminels Rodiens qui œuvrait dans le Secteur Corporatif et l'Espace Hutt. Considérés comme l'un des Clans Rodiens les plus influents, ils vendaient leurs services au plus offrant.

Le nom du « Clan Bomu » venait de la filiation de tous ses membres, issus de la même famille, même si la hiérarchie de cette organisation ne respectait pas forcément la schématique familiale classique. Populaires dans l'Empire Criminel Hutt, les mercenaires du Clan Bomu offraient une main d'œuvre bon marché pour quiconque avait besoin de sbires dociles et un minimum entraînés. Ainsi, Popara le Hutt, Parella le Chasseur ou Lungru le Hutt par exemple, avaient eu recours à eux pour des travaux de contrebande, de chasse ou de piraterie. A l'aube de la Crise de la Tempest, ils acceptaient toutes les offres sans poser de questions, à condition que la paye soit juteuse... Ils avaient ainsi travaillé pour Zonnos ou son frère Mika le Hutt.

Les mercenaires du Clan Bomu étaient fiers de leur héritage. Ils se faisaient la même marque sur le corps afin de montrer leur appartenance : un tatouage du symbole de leur famille sitôt qu'ils étaient en âge de porter un Fusil Blaster. Ils suivaient tous le même entraînement et beaucoup de Non-Rodiens ne pouvaient pas faire la différence entre les membres du clan tant ils étaient similaires. Ils compensaient donc leurs faibles compétences par le nombre et la détermination. Ils étaient également rancuniers et n'hésitaient pas à se jeter dans de vaines tentatives de vendetta, quitte à y laisser la vie.

Tentative d'embuscade du Clan Bomu Tentative d'embuscade du Clan Bomu

Lors de la Crise de la Tempest, les mercenaires de Popara le Hutt firent la rencontre d'un certain nombre de membres de ce clan. Tout commença quand Zonnos le Hutt engagea le Clan Bomu et son Vengeance pour détruire le Transport TL-1200 Shadowfire des héros, alors qu'ils allaient sauver son frère du Fléau d'Endregaad. Même avec l'aide d'un Traceur Crabe, Heedran et Ormann Bomu ne purent mener leur mission à bien. Déjà complexe, cette embuscade avait été mise à mal par l'intervention d'Angela Krin de la Corporate Sector Authority. Les pirates du Clan Bomu essayèrent de se venger sur Endregaad mais furent tués par les mercenaires.

Tout au long de leur périple au sein de l'Espace Hutt, le Clan Bomu chercha à se venger des mercenaires. Comme ils purent le constater sur Endregaad, sur Nar Shaddaa ou encore dans l'espace profond, le Clan Bomu n'était jamais à court de frères ou de sœurs... Seul Mika le Hutt put être assez dissuasif pour repousser le Clan. On suppose qu'après la mort de celui-ci, Vago Gejalli Thokka eut recours aux services du clan Rodien pour servir le Kajidic Anjiliac.

Membres connus
Heedran, Gespo, Hreeda et Ormann (morts après la tentative d'embuscade) ; Seedar et Narnee (morts sur Endregaad).

Articles en rapport

Clan Bomu
Clan Bomu
Organisations
Endregaad
Endregaad
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Tempest
Tempest
Cultures