Gree

Gree est la planète natale de l'espèce Gree. Elle est aussi le premier lieu où furent bâties les Hyperportes permettant de voyager dans l'Enclave.

Monde natal de l'espèce Gree situé dans l'Enclave Gree, la planète se trouvait au cœur de la culture de ces mystiques aliens. Recouverte de marécages putrides, la température y était très élevée et le taux d'humidité était peu supportable pour les espèces humanoïdes. A part pour les natifs (60 millions), l'atmosphère était irrespirable et demandait le port d'un masque respiratoire. A cela, s'ajoutaient les nombreuses ruines, traces du glorieux passé d'un empire désormais révolu. Pieux, les Gree n'avaient jamais rien reconstruit sur ces ruines qui se visitaient encore. La première Hyperporte, une technologie hyperspatiale avancée, était le symbole même de ce qui était autrefois une civilisation dominante de la Bordure Extérieure. Vue du ciel et de l'espace, Gree apparaissait comme recouverte de bâtiments, alors que ce n'était pas le cas : les natifs avaient construit leurs cités en lisière des marécages et des ruines.

Ce fut le capitaine Marrix qui, le premier, entra en contact avec les Gree après des millénaires d'isolationnisme. Arrivant sur Gree, il perça leurs secrets mais en aucun cas ceux des routes hyperspatiales de l'Enclave. Les natifs consentirent à le laisser partir afin qu'il informe le reste de la galaxie de l'existence des céphalopodes. Des pourparlers s'engagèrent avec divers représentants et les Gree consentirent à ouvrir Asation, ouverture qui fut continuée par le consulat-général de l'Empire Galactique : le prédécesseur de Skalus avait établi une relation de confiance et était autorisé à se poser comme bon lui semblait, bien qu'on ignore encore son avis quant à la culture de ses interlocuteurs...

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 7 mai 2008.
2 364 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Asation
Asation
Planètes
Hyperporte
Hyperporte
Technologies