Commandant Faie

Le Commandant Faie combattit à Saleucami et à Kashyyyk.

Commandant de la Grande Armée de la République, Faie fut l'un des nombreux commandants clones à rejoindre le stage intensif préparé par le Clone Alpha visant à perfectionner et à spécialiser la Grande Armée dans une optique de guerre de conquête mais aussi de reprise des planètes Séparatistes. Après en être sorti fortifié mais aussi sous-commandant de la 41ème Légion d'Elite, en collaboration avec son camarade le Commandant Gree, il rejoignit la planète Saleucami sur laquelle Oppo Rancisis, Quinlan Vos, Aayla Secura et d'autres soldats tentaient de mettre fin à la nouvelle menace qui planait sur la République : les clones Morgukais. Placé sous le commandement de Rancisis, Faie dirigea ses hommes à la mort afin de détruire le complexe Séparatiste. Après la mort du Maître Jedi des mains de Sora Bulq, il fut placé sous le commandement de Quinlan Vos puis envoyé, après la victoire de la République, sur Kashyyyk.

Au cours de la Bataille de Kashyyyk, Faie servit sous les ordres de Vos et de Luminara Unduli afin de délivrer des esclaves Wookiees capturés par des Trandoshans. Ils finirent par retrouver le campement et l'attaquèrent. Les esclaves furent libérés et le chef des Trandoshans capturé. Le Maître Jedi n'arriva pas à faire parler ce dernier et s'en alla. Au moment où il tourna le dos, le chef chercha à le tuer mais Faie tira une décharge de blaster qui lui fit rendre l'âme. Vos reprocha au clone ses méthodes violentes, tandis que le commandant reprochait au Jedi de ne pas être assez sévère avec les ennemis de la République. Le peu de respect qu'ils avaient l'un pour l'autre était désormais consumé. Ce fut pire après.

A l'issue de la Bataille de Kashyyyk et des évènements se déroulant sur Coruscant, Faie et ses hommes reçurent l'ordre d'exécuter l'Ordre 66, à savoir tuer Quinlan Vos. Le tir de l'A6 Juggernaut infligea de terribles blessures au Jedi mais ne le tua pas. Faie envoya alors l'escouade Bogey, à laquelle il se joignit, pour le retrouver et le tuer. Mais tous ses hommes finirent par être tués par les dangers de la jungle de Kashyyyk jusqu'à ce que Faie retrouve la trace du Jedi.

Vos. Quinlan Vos. Je sais que vous pouvez m'entendre. Je sais lire les signes. Vous êtes trop épuisé pour pouvoir continuer et j'ai vu les empreintes du Wookiee. Je vais demander une attaque aérienne, Vos. Elle tuera vous, moi et ce village Wookiee... tout le monde. Un gros cratère jusqu'à ce que vous vous rendiez et mouriez. J'ai un boulot à faire et j'aimerais l'accomplir jusqu'au bout !
_Le Commandant Faie à Quinlan Vos

Après ces paroles, Vos se jeta sur lui, Sabrelaser allumé. Faie eut le temps de lui tirer dessus une fois mais finalement le sabrelaser du Jedi l'avait transpercé, lui donnant ainsi la mort.

Articles en rapport

Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wookiee
Wookiee
Espèces