Vaisseau anti-esclavagiste Auzituk

Le Vaisseau anti-esclavagiste Auzituk fut un appareil Wookiee produit lors de la Guerre Civile Galactique pour contrer les esclavagistes impériaux.

Le Vaisseau anti-esclavagiste Auzituk fut produit sur Kashyyyk par les Ateliers d'Ingénierie Appazanna. La firme, responsable entre-autres du Catamaran Oevvaor Jet ou de l'Ornithoptère Wookiee, avait décidé d'élaborer un appareil capable de défendre les Wookiees de leur mise en esclavage. En effet, au lendemain de la Guerre des Clones, l'Empire Galactique envahit Kashyyyk et décida d'utiliser la main d'oeuvre Wookiee notamment dans les Mines d'épice de Kessel. En conséquence, les vétérans de la Guerre des Clones, à l'instar de Wullffwarro, montaient des groupes de défense afin de libérer leurs compagnons capturés. Le Vaisseau anti-esclavagiste Auzituk constituait leur fer de lance.

Rappelant les appareils Wookiees classiques vu lors de la Bataille de Kashyyyk, l'Auzituk avait été doté de 3 double-canons laser Sureggi à tir rapide montés sur des nacelles, tous à l'avant. Ceci en faisait un appareil d'attaque hautement performant. Beaucoup de clans Wookiees possédaient au moins un modèle de cet appareil, repeint à leurs couleurs. Ainsi, quand le clan de Wullffwarro et Kitwarr fut secouru sur Kessel par les Rebelles de Lothal, ce fut l'un des ces appareils qui vint les chercher à bord du Ghost d'Hera Syndulla...