Azoora

Femme sculpturale, habillée de bon goût, elle rentra dans un jeu de charme avec Han Solo à la cantina du spatioport d'Aduba-3. Des clients de la cantina n'avaient yeux que pour elle.

En l'an 0, Han Solo et son inséparable compagnon de route Chewbacca vinrent sur Aduba-3, un monde désertique, point insignifiant sur la carte de la Galaxie. Cette destination fut rendue obligatoire pour Han et son fidèle camarade Wookiee qui devaient disparaître de la circulation le temps qu'ils retrouvassent du Crédit afin de payer une dette à Jabba le Hutt.

Mais le Corellien n'était pas homme à passer incognito : au comptoir du Saloon Central de Locru, d'humeur grivoise, crânement il fit les yeux doux à une créature de rêve aux lèvres aguichantes peintes en jaune dont la couleur de peau bleue lui souffla un petit nom tout trouvé pour elle : petit bleuet. Celle-ci, Azoora dans le civil, native de Wroona, n'opposa pas de résistance au charme fou qu'Han exerçait sur elle. La Wroonienne lui fit ses plus beaux yeux de biche tout en lui proposant de marcher côte à côte et de deviser de leurs aventures respectives. Han la prit par l'épaule, parti pour faire quelques pas avec la non moins charmeuse Azoora, sauf qu'à chercher du regard où était son ami Chewie, lui aussi en galante compagnie, il la perdit curieusement de vue. Il récolta alors une mauvaise surprise : Warto, un spacien qui était une brute d'une laideur repoussante, client Boltrunian de la cantina, l'agrippa violemment par l'épaule, cherchant la bagarre. Le motif en était simple : Azoora, c'était chasse gardée pour lui. Azoora fut donc une femme à problèmes pour le coureur qu'était à l'époque Han.

Articles en rapport

Azoora
Azoora
Personnages
Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Crédit
Crédit
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Han Solo
Han Solo
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces