Tvrrdko

Vraisemblablement né avant l'arrivée au pouvoir du Chancelier Suprême Finis Valorum, Tvrrdko était le père du Wookiee albinos Tojjevvuk.

Vraisemblablement né avant l'arrivée au pouvoir du Chancelier Suprême Finis Valorum, Tvrrdko était un Wookiee originaire de la luxuriante planète Kashyyyk. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, on ignore encore à ce jour s'il défendit la cité de Kachirho aux côtés de Tarfful et du Capitaine Merumeru pendant la Guerre des Clones et s'il s'opposa ensuite activement à la présence des Forces Armées Impériales chargées de capturer des natifs pour les envoyer travailler sur le chantier de l'Etoile Noire I en orbite de Despayre.

Quoi qu'il en soit, sa vie bascula le jour où son fils, à savoir l'albinos Tojjevvuk, perdit la vie au cours d'un combat particulièrement intense contre Chewbacca au sujet de Mallatobuck. Cette perte tragique le poussa à aider par pure vengeance le Trandoshan Ssoh à mettre la main, du moins temporairement, sur le futur copilote du Faucon Millenium. Un malheur n'arrivant jamais seul, le non-humain fut également confronté à une seconde tragédie lorsque des esclavagistes pillèrent son village en emportant au passage les enfants du clan pour les livrer au Commandant Pter Nyklas de la Marine Impériale. Contre toute attente, les petits furent libérés par Chewie en personne. Afin de le remercier d'avoir sauvé les membres de sa famille, Tvrrdko décida de mettre fin à la vendetta.

Puis, quand Chewbacca trouva la mort des années plus tard lors de la Destruction de Sernpidal par les envahisseurs extragalactiques Yuuzhan Vong il fit sculpter son visage dans le tronc d'un immense Wroshyr.

Articles en rapport

Nyklas
Nyklas
Personnages
Tojjevvuk
Tojjevvuk
Personnages