Ssoh

Ssoh

Ssoh
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Trandosha
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de Trandosha, Ssoh était un esclavagiste qui vouait une haine féroce envers les Wookiees. Pour maintenir ses captifs dans les cellules, il trouva une solution très astucieuse, le Trandoshan décida de mélanger plusieurs clans rivaux. En effet, l

Je suis le seul Trandoshan qui se soit battu contre Chewbacca, et qui soit encore en vie pour le raconter !

__Ssoh

[image-id=6119 align=droite]Originaire de Trandosha, Ssoh était un esclavagiste qui vouait une haine féroce aux Wookiees. Pour maintenir ses captifs en cellule, il trouva une solution très astucieuse, en décidant de mélanger plusieurs clans rivaux. En effet, les querelles ancestrales poussaient à déclencher l'alarme à la moindre évasion d'un adversaire, pourtant de la même espèce. Jouissant d'une excellente renommée dans le métier, Ssoh réussit à mettre la main sur le célèbre Chewbacca, grâce à Tvrrdko. Après avoir brisé sa victime, le Trandoshan l'envoya avec ses congénères. Le Wookiee raisonna ses semblables, et expliqua que les querelles ne faisaient que créer des dissensions, tout en permettant aux esclavagistes de les contrôler.

Après avoir reconstitué un mini-outil de découpe-fusion avec des pièces cachées dans leurs bouches, les natifs de Kashyyyk passèrent à l'attaque. Surpris, Ssoh envoya ses hommes contrer la révolte des esclaves, mais ils ne furent pas à la hauteur. Après avoir accédé au pont de commandement, Chewie laissa affluer sa rage, et s'attaqua personnellement et sauvagement à son tortionnaire. Le Trandoshan survécut à l'altercation, mais perdit ses jambes et ses bras. Cependant, l'espèce de Ssoh possédait une caractéristique particulière propre à son espèce : les membres sectionnés pouvaient repousser.

Lorsque C-3PO et R2-D2 décidèrent de réaliser un film à la mémoire de Chewbacca à l'époque de l'Invasion Yuuzhan Vong, l'ancien esclavagiste relata son histoire dans une sombre cantina, où il noyait ses souvenirs dans l'alcool.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...