Tojjevvuk

Originaire de la luxuriante planète Kashyyyk, Tojjevvuk était un Wookiee albinos qui perdit la vie lors d'un combat contre Chewbacca.

-- C'est la bagarre que tu cherches, Tojjevvuk ?
-- «  C'est la bagarre que je cherche ? » Qu'y d'mande ! Oui !

__Chewbacca à Tojjevvuk.

Vraisemblablement né à l'époque de la République Galactique, Tojjevvuk était un Wookiee originaire de la luxuriante planète Kashyyyk qui possédait une caractéristique physique peu courante puisque sa fourrure était totalement blanche. Venir au monde avec une telle particularité pour les membres de son espèce ne présageait jadis rien de bon. Les individus ne pouvaient en effet pas passer inaperçus sur du vert, du marron et du noir. Cela les reléguait au statut de cibles faciles pour les nombreux prédateurs de la forêt et les esclavagistes Trandoshans. A une certaine époque, les bébés avec des poils blancs étaient abandonnés dans le jungle pour leur éviter une vie de craintes. Quoi qu'il en soit, le non-humain bénéficia de son côté du soutien des siens qui l'aidèrent à s'adapter.

Bien qu'entouré, l'albinos était particulièrement aigri. Il ne supportait plus de voir son peuple affaibli par les lois et encore moins de le regarder devenir une proie aux yeux du reste de la Galaxie. Par ailleurs, ses sentiments, non réciproques, envers Mallatobuck le rendaient apparemment aussi malheureux. Cette dernière, attirée par le courageux Chewbacca, passait son temps à l'éviter. Visiblement frustré, il alla trouver à un moment donné le futur copilote du Faucon Millenium pour laisser éclater sa rage. Passant outre le caractère indigne d'utiliser ses griffes acérées dans une bagarre, il attaqua son rival. Une violente lutte s'ensuivit jusqu'à ce les deux combattants finissent par chuter vers les Terres de l'Ombre. Chewie parvint à se rattraper in extremis à une branche de Wroshyr, mais Tojjevvuk n'eut pas cette chance... Afin de venger la mort de son fils, Tvrrdko permit à Ssoh de capturer le fier guerrier.

Tojjevvuk provoque Chewie. Tojjevvuk provoque Chewie.
Des années plus tard, pendant l'Invasion Yuuzhan Vong, Attichitcuk narra cet événement à R2-D2 et C-3PO déterminés à réaliser un film à la mémoire de leur ami tombé lors de la Destruction de Sernpidal.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces