Triclope

Triclope était le fils de l'Empereur.

Triclope était un personnage aux origines plus qu'incertaines. Son nom lui-même était inconnu puisque Triclope était en fait un simple sobriquet faisant allusion au troisième œil qu'il possédait sur la nuque. Il se pourrait qu'il ait été le fruit d'une expérience menée conjointement par Borborygmus Gog et Mammon Hoole sur la jeune humaine nommée Niobi - à moins qu'il ne s'agît de Trioculus - ; quoi qu'il en fût, le malheureux enfant mutant qui résulta de cette noire expérimentation fut rapidement séparé de sa mère par Sarcev Quest. Triclope était déclaré comme étant le fils de Palpatine. Le jeune homme aux cheveux blancs fut initié dès sa prime enfance par les Prophètes du Côté Obscur pour devenir un Oeil de l'Empereur. De fréquents désaccords l'opposaient à son père. On ignore si ce furent ces divergences d'opinion ou bien une peur soudaine de Palpatine que son héritier le surpassât dans la Force qui poussèrent ce dernier à faire emprisonner Triclope sur Kessel - à moins que ce ne fût tout simplement parce que celui-ci n'avait pas su se montrer digne des espoirs que son parent Seigneur Noir des Sith portait en lui.

Triclope. Triclope. Triclope tomba amoureux de son infirmière : une ancienne membre de l'Ordre Jedi nommée Kendalina. Tous deux eurent un fils - Ken - que Triclope fit transférer dans la mythique Cité Perdue des Jedi sur Yavin IV à la mort de sa mère. Pour éviter que son fils devienne une menace, Palpatine lui fit subir des électrochocs qui le zébrèrent de cicatrices et affectèrent sérieusement sa santé mentale. La raison d'être officielle de ce traitement était de guérir la folie de Triclope - une folie qui devait bel et bien exister puisque Triclope devait, tout comme son homologue féminin Merili, souffrir de son don à voir si distinctement l'avenir et à le modifier dans une certaine mesure. Cependant, ces tortures avaient peut-être un autre but : car le jeune mutant se mit ensuite à rêver de plans de super armes dévastatrices, et peut-être était-ce dû à ce traitement de choc qu'il avait subi. Profitant de la dégradation mentale du mutant, Trioculus - un autre prisonnier qui lui aussi possédait un troisième œil - mais lui sur son front - feinta de se lier d'amitié avec l'héritier de Palpatine afin de l'évincer petit à petit.

Triclope fut transféré dans un asile sur Duro. Les scientifiques impériaux escomptaient s'emparer des plans dont il rêvait dans son sommeil et le guérir de sa folie pour qu'il puisse lui-même élaborer ses créations destructrices. Pour ce faire ils lui insérèrent un implant. Mais la guérison de Triclope tardait ; et d'aucuns commençaient à douter qu'elle puisse un jour se produire.

Environ un an après la Bataille d'Endor, Luke Skywalker - qui était parti à la recherche du véritable fils de Palpatine pour confondre l'imposteur Trioculus - retrouva la trace du père mutant de Ken. On le transféra dans une base de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV où le gouvernement de celle-ci s'était provisoirement réuni. L'Alliance ne mit pas longtemps à découvrir ce dont avait été victime Triclope au cours de sa captivité. Elle remarqua également que dans son sommeil, ce dernier était sujet à des crises de somnambulisme, et qu'il déambulait dans la base en transférant des dossiers rebelles aux impériaux. Aussi, les Rebelles décidèrent d'en profiter pour fournir des données périmées à leurs ennemis.

Peu de temps après, Triclope comprit que le jeune protégé de Luke Skywalker était en réalité son propre fils. Cette découverte anéantit les dernières parcelles de lucidité animant encore son esprit. Il écrivit une lettre d'adieu à Ken et s'enfuit dans la jungle....

A Dark Nazgûl, mon ami créateur du CAPK

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Triclope
Triclope
Personnages
Trioculus
Trioculus
Personnages
Ken
Ken
Personnages