Trep Reskan

Natif de Bacrana, planète-capitale du secteur Brak, Trep Reskan était le commandant en chef des forces sectorielles de l'Alliance Rebelle.

Né sur Bacrana, dans le Secteur Brak, Trep Reskan grandit dans la grande ferme familiale possédée depuis quelques générations. Rêvant de voyages spatiaux et d'aventures, se voyant comme un futur chef militaire, il rêvait de quitter son monde natal pour explorer la Galaxie, et ce alors qu'éclatèrent la Crise Séparatiste, puis la Guerre des Clones. Malgré ses excellentes notes et des références obtenues avec le soutien de ses parents, sa candidature à l'Académie Militaire de Raithal fut rejetée. Il soupçonnait les responsables des admissions de la prestigieuse école militaire de s'être seulement occupés de savoir s'il était né sur l'un des Mondes du Noyau ou non...

Le cœur en peine, Reskan ne souhaitait pas reprendre ses études, et postula pour rejoindre les Forces de Défense du Système Bacrana. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, les Forces Armées Impériales maintinrent des bases sur la planète-capitale sectorielle et en orbite. Toutefois, les forces de défense locales continuaient à maintenir l'ordre et à chasser les divers criminels ou pirates croisant dans la zone de sécurité. Le jeune Reskan, qui s'était engagé comme simple soldat, était déjà à cette époque le commandant en chef des dites forces ! Il s'était mis à détester l'Empire Galactique, en particulier le Moff Lesan Ramier et ses deux assistants, l'Amiral de la Marine Impériale Garrik Trier, en charge de la flotte sectorielle, et le Général de l'Armée Impériale Andrel Lacmar.

Fort de son charisme, et sûr que ses hommes le suivraient en cas d'insurrection armée contre les Impériaux, Reskan avait interdit l'utilisation des armes contre les citoyens manifestant leur opposition aux décrets impériaux, lorsque la répression fut ordonnée par le Moff Ramier. L'Imperial Security Bureau fut dépêché pour l'arrêter, mais il avait déjà disparu avec ses soldats pour Tel III - la future Base Oracle. Après la Signature du Traité Corellien, il prit connaissance de la présence d'autres mouvements rebelles dans les secteurs adjacents au secteur Brak et entreprit de réunir autour de lui d'autres hommes politiques et militaires - tels les Majors Gar Berra et Raad Hak, et la Commandante Dara Gion - opposés à la dictature de l'Empereur Palpatine. Les Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle pour le Secteur Brak étaient nées. Avec le grade de Général, Trep Reskan rendait compte au Général Natara du Haut Commandement de l'Alliance.

Le Général Trep Reskan, notre commandant en chef, connait la politique et les procédures militaires propres au secteur. Le secteur Brak est notre maison, alors montrez-lui du respect. Ne laissez pas son côté relax vous duper : il sait ce qu'il fait.
_Dara Gion à de nouvelles recrues

Quelque temps après la Bataille d'Endor, les efforts finirent par payer, car le secteur Brak fut l'un des premiers à se libérer de la présence impériale, grâce à sa stratégie et au courage qu'il sut insuffler à ses hommes pendant ces longues années.

Articles en rapport

Bacrana
Bacrana
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Tel III
Tel III
Planètes