Dara Gion

Native de Bacrana, planète-capitale du secteur Brak, Dara Gion était commandante des forces sectorielles de l'Alliance Rebelle et en charge des missions pour les opérations spéciales.

Née et élevée sur Bacrana, la planète-capitale du Secteur Brak, Dara Gion était la fille de citoyens moyens et, de son avis même, avait eu une existence moyenne de petite fille et d'adolescente : études moyennes dans une école moyenne d'une banlieue moyenne. Sa vie bascula quelques années après la Proclamation de l'Ordre Nouveau : elle étudia le management et la communication à l'Institut éducatif de Bacrana, où elle rencontra Equa Felens, un étudiant en sciences politiques. Elle tomba amoureuse de lui et son ami l'introduisit dans son cercle de connaissances, majoritairement composé de personnes opposées à la politique menée par les sbires de l'Empereur Palpatine, en particulier le Moff Lesan Ramier.

Face aux multiplications d'arrestations des dissidents et proches amis, Dara Gion ne laissa pas tomber le combat. Pire, jusqu'ici discrète, elle fut le fer de lance de ce qui allait bientôt devenir une tragédie : une manifestation pacifique organisée dans les rues d'Amma, la capitale de sa planète natale, qui tourna à l'émeute quand des extrémistes dont elle faisait partie pensèrent qu'ils purent renverser la présence impériale en utilisant leurs armes à énergie au milieu d'une foule sans défense. Le résultat ne se fit pas attendre : si les forces de défense locales, commandées par Trep Reskan, refusèrent d'utiliser la force, l'Armée Impériale n'eut pas ce scrupule. Blessée, elle parvint tout de même à sauver Equa, lequel avait été rendu aveugle par des éclats de permabéton.

Après des mois à errer chez des amis pour éviter d'être capturés par les Renseignements Impériaux ou l'Imperial Security Bureau, ils finirent par être contactés par des proches de Reskan, qui leur proposèrent de se rendre sur Tel III, où une base avait été aménagée et d'où des raids contre les convois impériaux étaient organisés. Simple combattante, Dara Gion gagna ses galons et la confiance du Général Reskan, qui la nomma commandante, peu après l'adhésion du mouvement de résistance à l'Alliance Rebelle, à la suite de la Signature du Traité Corellien. Elle fut nommée à la tête du service du personnel de la Base Oracle et officier de liaison pour les équipes locales des Opérations Spéciales de l'Alliance. Elle resta cependant séparée d'Equa, quand ce dernier fut nommé sur Genesia.

Articles en rapport

Bacrana
Bacrana
Planètes
Equa Felens
Equa Felens
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Tel III
Tel III
Planètes