Gar Berra

Crazy Man.

Major des forces de l'Alliance Rebelle dans le secteur Brak et en charge de l'entraînement des nouvelles recrues, Gar Berra avait été baptisé par ses hommes "Crazy Man".

Que la Force soit avec vous ! Vous allez en avoir besoin.
_Techniciens de la base Oracle lorsqu'ils croisent des nouvelles recrues se rendant à l'entraînement

Petit, chauve mais solidement bâti, Gar Berra était Major des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle, en charge de l'entraînement des nouvelles recrues dans le Secteur Brak. On ignore encore s'il était originaire dudit secteur et s'il avait pris part aux premiers combats contre l'Empire Galactique aux côtés du Général Trep Reskan, mais on savait de lui qu'il avait la réputation de connaître toutes les formes de combat au corps-à-corps et toutes celles liées à la guérilla, urbaine ou non. Peut-être était-il un membre des SpecForces Rebelles dépêché par le Haut Commandement de l'Alliance à la Base Oracle.

En tout cas, du fait de sa réputation de combattant chevronné, le major Berra fut chargé de former les nouvelles recrues, fournies par la Commandante Dara Gion, et sa propension à crier les ordres lui avait valu le surnom de "Crazy Man" :

A la fin de cette session, vous me détesterez tous ! Mais je ne le prendrai pas personnellement parce que mon entraînement sauvera vos précieuses peaux. Grâce à moi, je sais que vous donnerez plus de vous-même qu'en aucune autre occasion. Allez, le dernier dans la caverne est bon pour un footing de trente minutes ! Maintenant, au pas de course !

Pendant deux semaines, il formait les nouvelles recrues au maniement des armes, évaluait leurs techniques de combat, et les soumettait constamment à la pression. Ce fut probablement grâce à lui et à son entraînement que les forces rebelles du secteur parvinrent à renverser l'Empire Galactique peu après la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Trep Reskan
Trep Reskan
Personnages