Station Crseih

Station Crseih

Station Crseih
Informations générales
Utilité
  • Station de recherche puis station d'habitation
Système stellaire
LieuStation secrète située dans le Système Crseih et utilisée par l'Empire pour réaliser des recherches.

La Station Crseih, également surnommée Station Asile, était à l'origine une station de recherche impériale. L'Empire Galactique avait implanté ce complexe à l'abri des regards, dans le Système Crseih, qui avait la particularité d'abriter une naine blanche en phase de cristallisation en orbite autour d'un trou noir. S'il ne fut pas réellement établi l'intérêt porté par l'Empire pour cette formation astronomique, il était néanmoins certain qu'elle avait joué dans l'implémentation du centre de recherche.

L'architecture de la station était loin d'être commune. En effet, elle était constituée de plusieurs dômes de taille différentes construits sur de petits astéroïdes. L'ensemble était relié par des tunnels sous forme de tubes et donnait une impression générale totalement désordonnée. La vie à bord était rythmée par l'orbite atypique de l'étoile cristalline autour de son trou noir. Les journées étaient de fait courtes et de durée très variable. De plus, les habitants devaient faire avec les effroyables rayonnements cosmiques qui venaient régulièrement percuter la station, parfois sous forme de tempête. Pour s'en protéger, la station, et particulièrement les hangars qui étaient exposés au vide disposaient de puissants boucliers magnétiques. Malgré ces précautions, il arrivait régulièrement qu'une tempête cosmique rende toute communication impossible sur tout ou partie de la station.

Pendant l'époque impériale, et jusqu'en +14 ap. BY, la station était placée sous l'autorité du Procurateur de Justice Hethrir, un ancien haut responsable impérial qui souhaitait établir l'Empire Ressuscité. Pour cela, il comptait exploiter les pouvoirs de Waru, une créature extra-galactique qui avait été attirée sur la Station Crseih et s'y était retrouvée bloquée. Hethrir espérait échanger un sacrifice assez puissant pour permettre à Waru de repartir contre les pouvoirs de cette dernière, qui lui aurait permis de devenir omnipotent dans la Force. Cependant, le rituel où le procurateur cherchait à sacrifier le jeune Anakin Solo, kidnappé sur Munto Codru, fut interrompu par l'irruption des époux Solo et de Luke Skywalker. Quelques heures plus tard, la naine blanche se trouva sur le point de se cristalliser entièrement et de se briser, risquant de provoquer une gigantesque déflagration. Avant de prendre la fuite à bord du Faucon Millenium et de l'Alderaan, le petit groupe s'assura que la station active ses hyperpropulseurs sur la même trajectoire de fuite. La station fut ainsi sauvée de l'explosion de l'étoile de cristal et se retrouva finalement en orbite autour de Munto Codru. Elle fut par la suite déplacée à nouveau dans le Secteur Pakuuni.

Les plus consultés ensuite...