Tav Kennede

Tav Kennede était le fils de Ved Kennede et travaillait pour Kir Kanos

Mon père était le Maître Instructeur des Gardes Impériaux de Palpatine. Je ne doute pas qu'il serait choqué de me voir dans cet uniforme mais l'Empire que servaient mon père et Kanos n'est plus.
_Tav Kennede

Fils de Ved Kennede, le Maître Instructeur du Centre d'Entraînement de la Garde Royale sur Yinchorr, et de ce fait étant probablement sensible à la Force - quoique ce ne soit pas là un fait clairement établi -, on ignorait quel fut le passé de Tav Kennede avant que ne se produise la Mort de l'Empereur, celui-ci ayant définitivement rejoint le Chaos après avoir échoué à s'emparer du corps d'Anakin Solo. Peu après avoir assassiné Carnor Jax lors d'un Dernier Combat dans La Tornade, Kir Kanos vint le trouver - l'ayant déjà mis précédemment au courant de la mort de son père au cours du Massacre de la Garde Royale - et Tav accepta de lui apporter son aide pour se venger des comploteurs de Palpatine encore en vie, à savoir les membres du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial. Il aida l'ancien membre de la Garde Royale Impériale à s'enfuir après qu'il ait exécuté Boss Banjeer sous l'identité de Kenix Kil - ayant facilement reconnu le Garde Impérial derrière cet anagramme, son père lui ayant révélé quelques secrets du même acabit - et il lui offrit à sa demande un Droïde astromech R2 ; il espionna et protégea aussi pour lui Mirith Sinn, qui avait prétendument offert ses services à Grappa le Hutt pour mieux mettre à jour ses activités illégales.

Plus tard, lorsque Kanos alla sauver cette dernière sur Xo, ce fut Kennede qui transporta la belle jusqu'à la base militaire néo-républicaine la plus proche à bord d'un X-Wing. Il participa ensuite au raid sur Smarck et à celui sur Genon au cours duquel, en compagnie de Mirith Sin, ils libérèrent Kanos et démantelèrent le réseau de Grappa - abandonnant celui-ci à une mort certaine puisque nombre de ses anciens alliés avaient des comptes à régler avec lui et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne le retrouvent. Tav Kennede protégea aussi le baron Ragez D'Asta contre la Garde Privée de Xandel Carivus au cours de la « destitution forcée » de cet Empereur autoproclamé par Kanos et Sinn ; il entra ensuite à son service.

Articles en rapport

Genon
Genon
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages
Tav Kennede
Tav Kennede
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux
Xo
Xo
Planètes