Boss Banjeer

Banjeer, un homme simple portant une moustache élégante, était en réalité un manipulateur de la pire espèce. Son oncle étant l'Amiral Banjeer, membre du Conseil Dirigeant Impérial, Boss avait les mains libres pour effectuer des opérations criminelles sans

Le seul moyen qu'on a de se libérer du Boss Banjeer est d'attendre qu'il meure dans son sommeil. Suivez mon conseil, étranger... ne traînez pas à Baramorra.
_Résidente de Balmorra à Kir Kanos.

Banjeer, un homme simple portant une moustache élégante, était en réalité un manipulateur de la pire espèce. Son oncle étant l'Amiral Banjeer, membre du Conseil Dirigeant Impérial, Boss avait les mains libres pour effectuer des opérations criminelles sans que les Impériaux n'interviennent dans ses actions. Onze années après la Bataille de Yavin, son groupe de chasseurs de primes était campé sur Baramorra après avoir balayé des lieux les anciens de la ville qui organisaient son assassinat par le biais de mercenaires venus d'autres secteurs. On sait aussi qu'il traitait avec Grappa le Hutt, un autre puissant dirigeant criminel.

Bien que sa tête soit toujours mise à prix, personne ne se prononçait pour le tuer... sauf un : Kir Kanos. Alors que l'ancien membre de la Garde Royale Impériale était dissimulé sous l'effigie de Kenix Kil, Boss Banjeer remarqua l'exceptionnel talent du chasseur de primes lorsqu'il mit au tapis un de ses hommes, puis à l'issue d'un test de tireur d'élite. Le Boss décida donc de faire alliance avec Kenix au cours d'une traque qui leur rapporterait une véritable montagne de crédits. La tête à abattre : Kir Kanos. Banjeer ignorait tout bonnement qu'il s'agissait de l'homme en face de lui.

Kenix Kil et les hommes de Banjeer partirent le lendemain à la chasse de Kanos tandis que lui restait à son repaire pour dresser une trahison. Il installa des Stormtroopers un peu partout aux alentours pour qu'ils puissent exécuter les hommes à leur retour et, de cette façon, empocher la prime en entier sans la partager. Néanmoins, l'opération ne se déroula pas du tout comme l'ambitionnait si bien Banjeer. Alors qu'il était tranquillement en train de savourer sa future victoire, Kir Kanos entra dans son bureau et, de sa vibro-lance, apporta la mort au traître.

Articles en rapport

Balmorra
Balmorra
Planètes
Baramorra
Baramorra
Planètes
Boss
Boss
Personnages
Boss Banjeer
Boss Banjeer
Personnages
Kir Kanos
Kir Kanos
Personnages