Garde Privée de Xandel Carivus

Xandel Carivus avait dépêché des hommes pour se confectionner une garde personnelle destinée à assurer la sécurité de sa personne

Lorsqu'un troisième membre du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial fut assassiné - le Général Immodet -, en tant que président du Conseil et pantin de Nom Anor, Xandel Carivus décida de se doter d'une garde personnelle pour assurer sa protection, en réponse à l'incompétence des troupes standards de l'Empire Galactique qui n'avaient pas su protéger leurs leaders. Cette décision n'alla pas sans engendrer un courant de protestations généralisées de la part des autres membres du Conseil, mais les mesures que Carivus fit prendre à ses hommes eurent tôt fait d'étouffer ces velléités : en effet, sitôt qu'ils entrèrent en fonction, on leur confia la tâche d'arrêter l'intégralité des membres non-humains du Conseil, jugés dans un premier temps comme responsables des assassinats récents. Quand le Whipid Ch'unkk tenta de résister, ils n'hésitèrent pas une seule seconde à le descendre froidement devant les yeux horrifiés de ses collègues. A cette occasion la Garde Personnelle de Carivus fut également chargée d'arrêter Feena D'Asta déclarée traître au régime, bien que cette dernière ne fût qu'une clone de l'originale mise en place par le Soleil Noir (cette information n'étant bien sûr pas connue du Conseil). Plus tard Xandel Carivus se proclama Empereur et ses hommes placèrent en détention tous les autres membres du Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial encore en liberté.

Sans que cela ne soit confirmé, il paraissait logique que pour ses soldats personnels, Carivus ait choisi parmi une sélection élitiste des classiques Gardes Impériaux triés sur le volet. Ils partageaient d'ailleurs avec eux une combinaison qui si elle n'était écarlate, restait approximativement proche de la leur, immaculée, à ceci près que le casque relevait d'un design un peu plus éloigné. Le choix de la couleur rouge pourrait assurément être considéré comme une tentative d'identifier ces simples guerriers à la terrible Garde Royale Impériale de feu Palpatine.

Ironiquement c'est le dernier de leur membre encore en vie qui fut leur bourreau. Kir Kanos tua un à un les gardes personnels de Carivus pour pouvoir ensuite tuer celui qu'ils étaient censés protéger et assouvir enfin sa vengeance.