Solomahal

Natif de Lutrillia, dans le secteur Yarith, Solomahal était un général de la Grande Armée de la République.

Mâle Lutrillien natif de Lutrillia, dans le Secteur Yarith, Solomahal rejoignit probablement les cadres du Département Judiciaire, plusieurs années avant la Crise Séparatiste. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il fut incorporé comme officier supérieur au sein de la Grande Armée de la République. Son premier combat connu eut lieu contre les terribles Gardes Solaires de Thyrsus, recrutés par le Comte Dooku en personne, dont il parvint à défaire le 2ème régiment. Puis, il libéra les Wode de leur état d'esclaves au service de la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec le grade de général, près de deux ans et demi après la Bataille de Geonosis, il mena la Bataille du Spatioport d'Azure, aux côtés des Jedi Siri Tachi, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et de la sénatrice de Naboo Padmé Amidala.

Les Séparatistes souhaitaient alors s'emparer d'un casseur de codes et remporter une victoire décisive contre le camp républicain. En plus de la mort de Maître Tachi, la base de Solomahal fut sévèrement bombardé et il ne s'échappa vivant que de justesse. Plutôt que de voir le casseur de codes entre les mains de ses ennemis, il préféra le détruire. Il fut cependant intercepté et emprisonné. Quelques jours après, il parvint à s'enfuir et à rallier l'espace contrôlé par la République, pour se voir confier un nouveau commandement. Après la victoire sur les Séparatistes, la Proclamation de l'Ordre Nouveau, combinée à la Haute Culture Humaine, le mit à la retraite d'office et il perdit sa pension d'officier supérieur. Son nom et ses exploits disparurent des Archives Impériales, sa tête placée sur la liste des "Personnes les plus recherchées" par l'Office Impérial d'Investigations Criminelles. Aigri et souhaitant également échapper aux poursuites des agents impériaux, il partageait son temps entre les mondes du Greater Javin et Tatooine.

En effet, sur cette dernière, Solomahal avait établi une base d'opérations et se présentait comme un mercenaire et un éclaireur. Il figurait parmi les nombreux Clients de la Cantina de Chalmun, s'attablant aux côtés de Bom Vimdin, un mercenaire qui opérait, lui, essentiellement pour l'Empire Galactique ! Peu après la Bataille de Hoth, il fut recruté par Covah, un seigneur du crime Nothoiin, qui souhaitait avoir une base d'opérations sur un monde-sûr...

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes