Office Impérial d'Investigations Criminelles

Organisation spéciale aux ordres exclusifs de l'Empereur, et qui jouit de prérogatives étendues dans la traque de criminels. Afficher le sommaire

Description

Organisation de l'Empire Galactique, l'Office Impérial d'Investigations Criminelles était une branche chargée de rétablir l'ordre et de faire respecter les Références Pénales Impériales. Le Directeur Jacen Corbit était à la tête de l'organisation, et ne rendait de comptes qu'à l'Empereur Palpatine lui-même. Le Directeur devait s'assurer que les buts de l'Office étaient accomplis, à savoir :

- mener le combat contre les criminels et les syndicats du crime organisé contrevenant aux lois, en utilisant les Sector Rangers (qui devinrent rapidement une subdivision de l'Office), ou des chasseurs de primes (l'Office étant le seul habilité à mettre des primes sur la tête des criminels recherchés).
- mettre en place une liste des criminels, établir des contacts pour les appréhender.
- répondre positivement aux demandes d'enquêtes de la part des bureaucrates impériaux (Préfet, Gouverneur, Moff, Grand Moff).
- dresser la liste des "terroristes" de l'Alliance Rebelle.
- collaborer avec les autres organes de l'Empire : Armée Impériale, Marine Impériale, Douanes Impériales, Renseignements Impériaux, Imperial Security Bureau, et autres organes sectoriels ou planétaires.

Du reste, il est important de noter que ces prérogatives empiétaient parfois sur les plates-bandes des autres organes sécuritaires... à moins qu'il ne s'agisse du contraire. Les agents avaient toute autorité pour leurs enquêtes mais se heurtaient parfois à un imbroglio bureaucratique impérial, qui pouvait aboutir à des situations où des agents recroisaient leurs enquêtes, sans qu'un cadre strict ait été donné. Néanmoins, il apparaît que les inspecteurs de l'OIIC opéraient en solo et devaient parfois affronter des montages de documents, nécessaires à l'arrestation des criminels recherchés.

L'une des enquêtes les plus intéressantes de l'Office Impérial d'Investigations Criminelles fut celle concernant Tanda Marelle, alias "la Chauve-Souris", voleuse professionnelle recherchée par l'inspecteur Zanza Gata (que le TriNebulon News félicitait de ses 84% d'arrestations dans ses affaires criminelles). Ce dernier estimait que l'identité de la voleuse était en réalité celle d'un homme...

Exemples de personnes recherchées

- Haisha Su Bnist
- Ort Hoogra-D'En
- Keenal Dene
- Solomahal

Composé de...

  • Sector Rangers Sector Rangers Plusieurs millénaires avant la bataille de Yavin, la République Galactique se trouva confrontée à un important problème de maintien de l'ordre du fait du nombre croissant de colonies fondées de part l'espace. Par conséquent, le Sénat Galactique décida la
  • Jerik Snivas Jerik Snivas Humain natif de Lianna, Jerik Snivas fit carrière à l'Office Impérial d'Investigations Criminelles, puis fut transféré sur la Station Spatiale Kwenn. Pris en flagrant délit de trafic, il fut démis de son poste.

Articles en rapport

Keenal Dene
Keenal Dene
Personnages