Fusil Blaster DC-17m

Produit par BlasTech Industries, le Fusil Blaster DC-17m était l'arme de prédilection des redoutables Commandos Clones de la Brigade des Opérations Spéciales de la Gronde Armée de la République.

Produit par BlasTech Industries pour les éléments de la Brigade des Opérations Spéciales de la Grande Armée de la République, le DC-17m était un petit bijou de technologie. A l'inverse des simples fantassins dirigés sur les champs de bataille par des Généraux et des Commandants Jedi, les Commandos Clones se voyaient confier des missions bien plus difficiles et subtiles. Lorsqu'ils étaient déployés sur le terrain, ces hommes d'exception formés par des sergents instructeurs Mandaloriens Cuy'val Dar pouvaient faire face à des situations diverses et variées. De ce fait, les personnes en charge du développement de ce fusil blaster durent prendre en compte plusieurs paramètres. Le résultat fut très convainquant. Ainsi, lors des entraînements intensifs au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino, les soldats apprirent à utiliser cette redoutable arme modulable qui pouvait assurer pas moins de trois fonctions essentielles.

Le Fusil Blaster DC-17m, une arme modulable. Le Fusil Blaster DC-17m, une arme modulable. La première configuration de base permettait de tirer en rafale, avec une seule recharge, soixante décharges énergétiques mortelles capables d'éliminer sans le moindre problème les Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. Lorsque la situation l'exigeait, le combattant avait la possibilité de passer en mode sniper en fixant sur la partie supérieure du DC-17m un scope. Ce dernier lui offrait la possibilité de neutraliser discrètement et en toute sécurité des sentinelles ou un adversaire aux commandes d'une tourelle. La dernière option disponible consistait à installer sur le côté gauche un lance-grenades anti-blindage. Les projectiles explosifs avaient par exemple la faculté de clairsemer efficacement les rangs adverses et de permettre de forcer rapidement l'entrée d'un bâtiment.

Au cours de la guerre, les escouades reçurent un quatrième dispositif baptisé laser PEP qui dégageait une puissante onde phonique et lumineuse. Le Capitaine Ordo, l'un des six Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null formés par Kal Skirata, recommanda notamment aux membres de l'Escouade Omega d'employer ce nouvel atout lors d'une opération d'abordage d'un vaisseau ennemi. En dépit de la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine et de l'arrivée du célèbre E-11, les clones de l'Unité Spéciale des Commandos Impériaux de la 501ème Légion continuèrent à se servir du DC-17m.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Clone ARC
Clone ARC
Cultures
Ordo
Ordo
Personnages
501ème Légion
501ème Légion
Organisations